Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 9:15 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 3:44 pm 
Vieux Troll

Autant pour moi.

C'est exactement le problème de la limite du triplon : merci Teuteu d'illustrer mon exemple.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 4:08 pm 
Gros Troll

par contre la note joueur-liste d'armée serait ( et j'emploie le conditionnel) une moyenne entre l'estimation de la note et l'appréciation des compétences du joueur et de sa stratégie et non liée à une gueule de c.. éventuelle

C'est les capacités du joueur qui devraient être mise en avant et non sa "prestation sociale" :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 4:18 pm 
Vieux Troll

Perso je comprend que ca choque une note pour le joueur + la liste.
Moi je m'en fou mais ça peu poser pas mal de problème nottament au niveau du ressenti.

La multi-notation est surement plus politiquement correcte.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 5:07 pm 
Jeune Troll

je pense que noté la liste de l'adversaire est une bonne idée mais encore faut il connaitre toutes les armées au point de savoir ce qu'est une bonne liste.
Personnellement je pourrais très bien noté des armées tels que space marine (de toute sortes), tyrannide, tau, orc , eldar , eldar noir .Presque tout mais une armée comme la garde impérial ou les nouveaux nécrons , alors là j'e n'en suis pas capable.
Je n'ai pas encore fait de tournois avec vous mais je participerais à celui ci.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi il est nécessaire de mettre des notes?

(idées en l'air: pourquoi on ne discuterais tout simplement pas tous ensemble pour déterminer la valeur de la liste? sa permettrait à ceux qui savent de s'exprimer et à ceux qui ne savent pas d'apprendre pourquoi telle liste vaut mieu qu'une autre. Et sa permettrait en début de tournois de connaitre toute les listes)
et pourquoi pas ensuite faire une moyenne entre le rang atteint par le joueur et la note de liste qu'il avait au début.Plutot que de noter la plus ou moins belle moustache de tel candidat( parce que ce genre de note c'est vraiment trop subjectif).
enfin voila ce que j'en dit

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 5:23 pm 
Gros Troll

Notez les joueurs sur leurs compétences?

C'est un peu l'illustration d'une volonté de tirer les compétences vers le bas.
"Toi tu es bon, alors on va te coller une note qui va lisser les écarts et te handicaper, bien fait pour ta gueule. Ca t'apprendra à être meilleur que moi."

Dans la vie, il y a des bons, des moins bons et des mauvais, c'est normal et logique - surtout dans l'univers 40k ffs! - que les bons soient en haut et les mauvais en bas xD. J'ai même et surtout envie de dire que si c'est pour fonctionner sur un système d'appariement, cela aura forcément par conséquence de cloisonner les bons et les moins bons, que les bons joueront principalement entre eux, et donc que les moins bons seront moins à même de progresser.

Se prendre une bonne tôle, c'est le meilleur moyen d'apprendre à jouer.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 5:45 pm 
Vieux Troll

Oui mais je ne suis pas sur que tout le monde soit daccord avec cette idée.
certains ne sont pas la pour devenir des Roxxxor, mais juste pour se marrer.

Et se faire rouler dessus pas une bonne liste joué par un bon joueur ne les interesse pas forcément.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 5:50 pm 
Gros Troll

Soit. C'est pas forcément ma vision des choses mais je peux comprendre.

Ben, sinon, je propose de noter la liste et les résultats au tournoi précédent. (et ceux qui n'ont pas encore participé commencent avec une note moyenne).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:02 pm 
Gros Troll

Ardens a écrit:
Notez les joueurs sur leurs compétences?

C'est un peu l'illustration d'une volonté de tirer les compétences vers le bas.
"Toi tu es bon, alors on va te coller une note qui va lisser les écarts et te handicaper, bien fait pour ta gueule. Ca t'apprendra à être meilleur que moi."

Ma foi si ta liste est plus balaise que la mienne je te cale une mauvaise note ... donc pas d'objectivité ... donc pas d'intérêt aux notes ... donc pourquoi se faire chier avec des listes à noter ?

Si tu ne fais pas la part des choses effectivement je comprends que cela ne vaux pas le coup ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:26 pm 
Vieux Troll

@Pablo : on mais une note qu'on appel de compo mais on pourrait aussi l'appelé de dureté ou d'optimisation pour eviter les non match ! Cette note ne prend en compte que les unités joué et la synergie de celles ci entre elles et la capacité de la liste a gérer la plus part des menace que l'on peut rencontrer sur un champ de bataille ainsi que sa capacité a gagner en prise d'objo et au KP. Cette note sert ensuite a faire les appariements ...
Tout au long du tournoi cette note va eviter de rencontrer un adversaire avec une liste BEAUCOUP plus optimisée que la sienne !
Après je le dis et je le repete une liste ne fait pas tout !!! Mais de là a noter le joueur il y a un pas que je ne veux pas franchir !
Quand au systeme de notation ... comme je l'ai proposé on est pas obligé de noter toutes les listes seulement celles sur lesquelles ont ce sent cap'

@Ardens : +1 avec GreG je suis pas sur que tous les debutant partage ton point de vu ! Certes prendre une claque de temps en temps ca n'a jamais tuer personne ... Mais en prendre 5 c'est pas pareil ! De plus il y a claque et claque, quand tu regardes la liste de ton adversaire et que tu te dis : "j'ai perdu" bin franchement perso moi ca m'amuse pas ! Je prefere une partie bien serrée qui a perdre au tour 5 ou 6 mais deployer mon armée et ne faire que pousser mais fig avant de les retirer perso moi ca m'amuse pas et je pense pas etre le seul !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:37 pm 
Vieux Troll

Pour en revenir a forgeworld, même ci c'est sympa et que leur fig sont magnifique, ca compliquerais pas mal les choses.

Trouvons déja un terrain d'entente sur le format.

PS : Dommage j'avait une idée de liste sympa avec 3x3 marcheurs rayo en soutient et 3x3 wasp rayo en attaque rapide pour 144 tir force 6 par tour. Avec quelques lances pour percer les LR ca aurait de la gueule :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:41 pm 
Gros Troll

ça m’ennuie profondément mais chuis d'accord avec Teuteu ("Mais en prendre 5 c'est pas pareil ! De plus il y a claque et claque, quand tu regardes la liste de ton adversaire et que tu te dis : "j'ai perdu" bin franchement perso moi ca m'amuse pas ! Je prefere une partie bien serrée qui a perdre au tour 5 ou 6 mais deployer mon armée et ne faire que pousser mais fig avant de les retirer perso moi ca m'amuse pas et je pense pas etre le seul !") :wink:

Après si tout le monde est contre le fait de noter les compétences des joueurs et ben ... on le fait pas et pis voilà .

Dernière édition par Zom le Jeu Déc 01, 2011 7:01 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 6:43 pm 
Gros Troll

Non non mais je suis totalement pour le fait de noter la liste. C'est noter les compétences du joueur qui m'exalte peu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 01, 2011 7:09 pm 
Vieux Troll

On va attendre d'avoir d'autres avis sur le sujet de la note de compo :

-Note de compo lié à la liste + le joueur.
-Note de compo donné par l'ensemble des participants (chacun note les listes qu'il a envie et qu'il connait).

On part sur 2000 points, je pense que ça ne va poser de problème à personne.

D'autres points à évoquer :

-Les points hors battaille.
Comme ça a été dit, nous avons plus ou moins réussi à sortir de ce système.
L'alternative des comp (que ce soit pour la peinture ou pour la dif de note de compo) me semble bien.
Peut être un peu violent pour certain ?
Qu'en pensez vous ?

-La limitation de liste.
Comme je le disait un peu plus haut, interdir les triplons et doublons me semble injuste au vue de certaines armées.
A la rigueur, interdir les triplons, pourquoi pas... Mais les doublons...
Je pense que tout doit passer par la note de compo. Un triplon peut être mou alors qu'une liste sans doublon peut être tres dur.
Qu'en pensez vous ?

-Les scénarios.
Je les trouve tres fun et je reste super fan du système 8+8+4.
Certains disait que ca fait bcp d'hannilation mais perso je ne trouve pas tant que ça.
Par contre certain scénarios (joué sur ce tournoi) ont probablement besoin d'un chouille plus de finition. J'y reviendrait plus tard.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:29 am 
Vieux Troll

Wargreg a écrit:
Par contre certain scénarios (joué sur ce tournoi) ont probablement besoin d'un chouille plus de finition. J'y reviendrait plus tard.

Un chouille ? Quel diplomate ce Greg ^^

Pour le blême des notes de compos: faire noter tout le monde c'est sympa mais ça n'a que peut de valeur... Il faudrait connaitre toutes les armées et tous les codex.. Alors dans la mesure ou certains ne connaissent déjà pas les règles, vous voyez ce que ça peut apporter comme danger au final !
Et la méthode de teuteu ou les joueurs noteraient que ce qu'ils se sentent capable de noter ca rime à pas grand chose. C'est comme de passer un concours ou toi tu aurais qu'une note alors que ton voisin aurait droit a une moyenne sur 6 notes, parce que les correcteurs se sentaient plus motivés par ta copie que la sienne...
En plus cela a déjà été testé et le rendu avait pas été agréable, soit parce que le calcul était bizarre soit parce qu'au final c'était mal utilisé.

Le plus simple reste encore le classement du 1er au dernier soit un classement du plus fort au plus faible...
Après les mecs qui crient au scandale parce qu'ils ont peur que la note de compo se transforment en note de gueule, je pense qu'ils doivent avoir la conscience pas bien tranquille !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi mon réel probleme c'est votre histoire de doublon/triplon. Je pense qu'il faudrait vraiment définir à chaque tournoi la limitation pour un rendu agréable... Genre doublon chassis maxi autorisé: tout fig qui a la meme base de carcasse ne peut apparaitre que 2 fois sur la table... du coup tu joues soit 1 vindicator et 1 pred soit 2 rhino et basta!!!! (c'est un exemple excessif qui n'a pas d'autres intérêts que de voir se lever une horde de bouclier...) :wink:

Sinon l'avatar perso spé ?? :mrgreen:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:03 pm 
Vénérable Ancien

Wargreg a écrit:
-Les scénarios.
Je les trouve tres fun et je reste super fan du système 8+8+4.
Certains disait que ca fait bcp d'hannilation mais perso je ne trouve pas tant que ça.

Les avis sont les bienvenus, c'est ce qui permet de faire évoluer la chose.

Sinon:
- Toujours contre la note du joueur. Sanction parce que tu joues bien, je vois pas l'intérêt. Je rejoins l'avis d'Ardens. Dans ce cas, pourquoi ne pas sanctionner les bons peintres aussi?
- Toujours pour la limitation des doublons. Le but n'est pas forcément éviter les grobill, c'est plutôt de favoriser la diversité sur les tables. Après on peut faire varié et bourrin.

le yan a écrit:
Pour le blême des notes de compos: faire noter tout le monde c'est sympa mais ça n'a que peut de valeur... Il faudrait connaitre toutes les armées et tous les codex.. Alors dans la mesure ou certains ne connaissent déjà pas les règles, vous voyez ce que ça peut apporter comme danger au final !
Et la méthode de teuteu ou les joueurs noteraient que ce qu'ils se sentent capable de noter ca rime à pas grand chose. C'est comme de passer un concours ou toi tu aurais qu'une note alors que ton voisin aurait droit a une moyenne sur 6 notes, parce que les correcteurs se sentaient plus motivés par ta copie que la sienne...
En plus cela a déjà été testé et le rendu avait pas été agréable, soit parce que le calcul était bizarre soit parce qu'au final c'était mal utilisé.

Pas mieux. :wink:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure