Yop
Une p'tite réponse de ma part à tout ce qui a été dit =)
@ Tout le monde
Il est clair que mon post précédent est un peu sec et je m'en excuse. Comme tout le monde j'ai mes moments d’agacement et d'énervitude (néologisme déposé).
Malgré cela je tiens quand même à signaler que nous sommes dans un post de discussion ou chacun est libre de donner son avis. J'ai pas vraiment aimé le tournoi actuel (sans non plus le détester) et je tenais à le faire savoir en apportant/instillant de nouvelles pistes qui me semblent tout aussi intéressantes.
@ Le Yan
Citation:
je n'ai pas compris la première partie, sur les extensions tout ça.. du coup je serai bien mal aisé d'avoir un avis sur la question.
(Hiksos si tu m'entends je veux bien que tu m'expliques tout ça de vive voix au troll !)
Ce sera dans ces lignes que j'expliciterai (étant donné que venir à Lyon est une véritable expédition en ce qui me concerne :p)
Je pensais (et pense toujours d'ailleurs) qu'il est possible d'aménager un scénario voire le thème du tournoi autour d'une extension de Warhammer 40 000. L'extension la plus jouable restant quand même Guerres Urbaines, récemment mise à jour dans les colonnes du White Dwarf. Ce qui implique, comme le dit Nahel, des décors urbains, quelques règles spéciales (facilement assimilables cela dit car relativement sensées) et une manière de jouer totalement différente (un lance flamme en guerres urbaines est bien plus efficace qu'un lance-plasma et les tanks relativement peu mobiles).
A mon sens cela pourrait apporter un peu de variété.
Citation:
Après pourquoi ne pas créer un campagne Trollune dans ce sens plutot que de vouloir phagocyter le format tournoi qui pour le coup marche pas trop mal en ce moment ??
J'y ai effectivement pensé ; mais j'ai pensé que proposer une campagne ferait un peu doublon avec la ligue habituelle et que peu pourraient/voudraient participer ; il semble difficile pour certains (dont moi) de jouer plus d'une partie toutes les deux semaines.
Cependant l'idée est lancée et murira peut être !
Citation:
Par contre je ne suis pas daccord avec Hiksos sur l'histoire des scénarios et du fluff.
Perso je déteste les scénarios style "les spaces marines doivent collecter des Oeufs de paque" ou avoir façe à moi les Pink Pitou, célebre chapitre de SM peint en rose...
De ce coté là je te rejoint Hiksos. Mais pour l'instant je ne voie pas en quoi les scénarios proposer par Nahel sont de ce style.
Ils me semblent mature, crédible et en accord avec le Fluff 40k.
Oui oui c'était légèrement exagéré de ma part et j'avoue que les scénarios restent fluff ; mais par exemple le scénario avec les traîtres me paraissait peu probable (genre des Eldars qui sont du côté d'Orks ou des Tyranides qui trahissent pour le compte des GI :p).
Mais j'avoue que tant qu'on évite l'exemple que tu donnes je m'estime plutôt comblé !
Citation:
Hiksos: je suis d'accord avec ton point de vue sur les extensions. C'est sur que j'aimerais bien faire un tournoi de guerre urbaines, ce serait le pied.Mais bon, il y le pb des décors... Du coup, dans les scénarios que j'ai proposé j'ai quand même essayé d'intégrer tes remarques en inscrivant les scénarios dans un cadre fluffique. De plus j'ai piqué quelques éléments des diverses extensions, et j'ai essayé de les intégrer.
J'ai vu ça et je t'en suis reconnaissant ; je trouve ça déjà très plaisant =)
@ Gamin
Citation:
Mais quand on me dit que ce sur quoi on travail c'est de la merde et qu'on ferai mieu de se concentrer sur autre chose de moins futil (les scénars), alors qu'aucune revendication n'a encore été fait, ça m'agace un peu carrément.
Comme dit dans mon précédent post, j'annonce qu'il ne s'agit que de mon avis personnel et non d'un jugement de valeur sur le travail fourni. Et j'annonce clairement que
POUR MOI les questions posées sont annexes ; je pense avoir été plus que circonspect dans mon post.
Ce qui pour toi semble primordial est clairement pour moi anecdotique, donc j'imaginais ne pas être le seul à penser cela, d’où mon post.
Après si tu veux voir dans mon post une insulte déguisée ou non à ton encontre, libre à toi de te monter le bourrichon mais c'était loin d'être mon but et c'est très loin de m'amuser...
Cordialement