Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 9:37 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 9:17 am 
Vieux Troll

Tristan a écrit:
Et j'en serrais bien-sur, j'ai déjà une liste.

Gros bill comme il est il doit jouer des palouf en charriot de guerre rouleaux kompresseur :mrgreen: :wink: :lol:

Sinon je propose une nouvelle regle pour le prochain tournoi que je soumet a votre jugement :

- toute partie n'ayant pas étaient jouées 3 jours après la fin annoncée de la ronde (ex : le mercredi soir si la ronde a été lancé un dimanche ou un vendredi si elle a été lancée un mardi etc) se verra soldée par un nul 10-10 pour le bon fonctionnement du tournoi !

Voila j'attend vos avis c'est pour prévenir les situations exceptionnelles ou des joueurs ne pourraient pas jouer leur partie ! Mieux vaut prévenir que guerrir !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 11:16 am 
Vieux Troll

L'idée est bonne.
Mais c'est pas un peu dégeux pour le mec qui a proposé 5 dates qui se sont a chaque fois vu annuler/refuser par son adversaire ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 12:55 pm 
Gros Troll

@TeuTeu: oui je viendrais avec ma liste de la Winter LDM, qui rentrera dans la plupart des formats tournois 2000 pts qui pourrons être adopté.

liste avec pleins de rouleau kompresseur/marcheur/motonobz/pince/ork :D
full peint

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 2:21 pm 
Vénérable Ancien

Ok pour les propositions de scénario de Wargreg.

Ok avec les propositions de Teuteu, mais aussi de Wargreg en cas d'indisponibilité des joueurs. Donc règle de Teuteu constitue le principe et en cas d'abus de l'un des joueurs (volontaire ou non du type annulation intempestive, dispo hyper limitée, etc), ben victoire 20-0.

Et sinon pour répondre à Gamin concernant le manque d'annihilation dans les scénarios, je suis parti sur un seul scénar' avec cet objectif car le système de point de tournoi donne une prime à la poutre qui compense à chaque partie. Après, si vous voulez plus de meule, dites le moi et je modifierais les scénarios.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 2:33 pm 
Vieux Troll

Nahel a écrit:
je suis parti sur un seul scénar' avec cet objectif car le système de point de tournoi donne une prime à la poutre qui compense à chaque partie.

Ca me semble très bien.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 4:10 pm 
Vieux Troll

Wargreg a écrit:
L'idée est bonne.
Mais c'est pas un peu dégeux pour le mec qui a proposé 5 dates qui se sont a chaque fois vu annuler/refuser par son adversaire ?

Bin moi ca me pose pas de probleme de faire deux mesures ... mais encore faut il que tout le monde soit assez honnete pour accepter l'addition !
L'avantage du 10-10 c'est que ca penalise pas trop ! Car le mek hyper dispo se serait peut etre pris un 20-0 si le mek pas dispo avait pu venir !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 7:56 pm 
Gros Troll

Dixit Teuteu
"Sinon je propose une nouvelle regle pour le prochain tournoi que je soumet a votre jugement :

- toute partie n'ayant pas étaient jouées 3 jours après la fin annoncée de la ronde (ex : le mercredi soir si la ronde a été lancé un dimanche ou un vendredi si elle a été lancée un mardi etc) se verra soldée par un nul 10-10 pour le bon fonctionnement du tournoi !"

Donc pour un type comme moi qui taffe dans la restauration, ben j'oublie purement et simplement les tournois à venir car dans la plupart des cas je fais ma bataille la semaine d'après, le temps que mon adversaire et moi-même trouvions une date. Effectivement si tu as des horaires de bureau ou pas de taff, ton système est tout à fait gérable ...

Donc effectivement si cette règle est acceptée ... ben ce sera sans moi ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 9:02 pm 
Seul Maître à Bord

Mmmm...
En même temps, et loin de moi l'envie de t'inciter à ne pas jouer, mon Zom, mais le concept c'est que si les probabilités sont fortes qu'on ne puisse pas être assez dispo pour jouer les rondes dans les temps, la consigne de base est de ne pas s'inscrire au tournoi.
Tous les joueurs donnent leurs téléphones, c'est aussi pour que vous puissiez vous contacter dans les 24h après le lancement de la ronde et vous mettre d'accord.
Si quelqu'un est moins dispo, en s'inscrivant, il s'engage à être d'autant plus rapide à téléphoner à son adversaire et prendre un rdv très vite.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 9:22 pm 
Gros Troll

dsl Charles mais on parle de jouer les parties dans un délai de trois jours et non point de poster la date de sa future partie ...actuellement, si pas de news des joueurs sur l'annonce de leur partie 3 jours après l'annonce des poules, y a "sanction" et jusqu'à preuve du contraire ça fonctionne si ce n'est a de rares exceptions près ... par contre si à la fin de la ronde, les 2 joueurs ne trouvent une date pour jouer, l'idée de l'égalité est loin d'être stupide ....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 9:27 pm 
Seul Maître à Bord

Non, il s'agit de parties toujours pas jouées plus de 3 jours en retard après la fin théorique de la ronde :)
Donc ça tolère un retard (un vrai retard, des parties pas planifiées sur 17 jours), mais pas trop.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 11, 2011 9:33 pm 
Gros Troll

niiiannnn :twisted: j'avais mal lu autant pour moi !!! MAE MAXI CULPA

Par contre ça risque de prolonger la poursuite des poules non ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 3:35 pm 
Jeune Troll

Karl [Trollune] a écrit:
Mmmm...
En même temps, et loin de moi l'envie de t'inciter à ne pas jouer, mon Zom, mais le concept c'est que si les probabilités sont fortes qu'on ne puisse pas être assez dispo pour jouer les rondes dans les temps, la consigne de base est de ne pas s'inscrire au tournoi.Tous les joueurs donnent leurs téléphones, c'est aussi pour que vous puissiez vous contacter dans les 24h après le lancement de la ronde et vous mettre d'accord.
Si quelqu'un est moins dispo, en s'inscrivant, il s'engage à être d'autant plus rapide à téléphoner à son adversaire et prendre un rdv très vite.

Charles

Consigne que j'ai appliqué à la lettre en n'tant pas inscrit depuis plus d'un an aux tournois. Il est difficile de pouvoir s'engager sur 3 mois en étant sûr de ne pas être envoyer en mission 2-3 semaines à l'autre bout de la France (du monde...). Je pense malgré tout m'inscrire au tournoi suivant... si on ne le commence pas avant le 23 janvier.

Pour mon avis sur le reste :
Peinture : On s'en fout !! On est là pour jouer pas pour regaredr les figs dans le blanc des yeux ! Je propose un simple malus de -1 au dé pour savoir qui choisi de commencer pour ceux dont l'armée n'est pas peinte. (Je dis cela avec une armée entièrement peinte :wink: )

Note de compo : Et si on s'en passait avec un 1° match qui va servir de brassage et avec une règle qui dit qu'une annihilation n'est pas une victoire automatique. Il joue juste son ou ses derniers tours seul et on compte les points à la fin (Et ce avec des scenars qui s'y prete).

Je n'ai pas tout lu avant. Je proposerai probablement quelques scenars permettant de gagner même annihiler si on a bien joué avec les objo avant).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 4:41 pm 
Seul Maître à Bord

LeDecharne a écrit:
Je pense malgré tout m'inscrire au tournoi suivant... si on ne le commence pas avant le 23 janvier.

Techniquement le tournoi commence le 16.
Mais si tu es dispo à compter du 23, ça devrait quand même te permettre de jouer la première ronde si tu prend ton rendez-vous aussi tôt que possible :)

Charles

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 4:53 pm 
Jeune Troll

Bon, ben ça va être difficile de prendre contact, je suis au USA du 8 au 22 Janvier. Je pense que c'est donc compromis à moins de me trouver un adversaire disponible, le mardi 23, mercredi 24 ou jeudi 25 janvier voire vendredi 26 au soir (vers 19-20h).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 12, 2011 7:38 pm 
Seul Maître à Bord

Tu pourras au moins essayer de prendre contact par mail ?

Charles

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure