Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 3:30 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 1:34 pm 
Vieux Troll

Je prend le relais de Karlito et j'essaie de precisé ma pensée quand j'ai fait cette proposition :
- Une ronde doit se jouer dans les 15j nous sommes de plus en plus nombreux a participer au tournoi et ca c'est bien mais du coup nous devons prevoir le cas où c'est pas possible et que deux joueurs ne trouve pas de dispo.

=> afin de ne pas penaliser le reste du groupe j'ai donc proposer un nul auto passer 3 jours après la fin théorique de la ronde ! Comme ca la ronde suivante ne prend "que" 3j de retard que l'on peut essayer de rattraper !

+ je fini en disant qu'avec ce systeme ca permet quand mm de participer et de ne pas etre trop penaliser en cas d'indisponibilté ! Si l'indisponibilité ne vient qu'un des deux partis celui concerné aura l'amabilité de declarer forfait pour ne pas penaliser son adversaire !

Voili ! Voilou ! les p'tits loups !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 2:02 pm 
Gros Troll

Disons qu'après plus de 50h de taff en 4 jours, le cerveau assimile pas toutes les infos ... :?
par contre peut etre réduire le délai de 3 jours en 1 jour ... fin dimanche soir et déclaration des matchs nuls le mardi midi ....

Mais l'idée est loin d'être stupide à la base .... :o

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 2:02 pm 
Vieux Troll

J'ai pas suivi les débats, mais je ferais pas le tournoi, donc je suis dispo pour noter les listes, si c'est d'actualité... :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 9:56 pm 
Troll du Coin

:twisted: Par contre j'espère que l'on supprimera les compétences c'est vraiment trop boeuf :twisted:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 12:29 am 
Gros Troll

en même temps les comp quand t'en as qu'une ... ça casse pas trois pattes à un canard, c'est un petit plus mais ça transforme pas ta partie .... après je dis pas quand tu as a plus, j'ai pas eu le cas :P

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 7:59 am 
Gros Troll

Ben regarde, je joue contre Afro G et il a déjà 3 comp et + 1 si il est full peint... Ca fait un peu bcp..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 8:32 am 
Vieux Troll

Le problème c'est pas les points de compétences, mais les notes de compo.
Les points de compétences c'est juste une solution pour gommer le problème des notes de compo.
Apres c'est aussi une question que j'avais posé pour le tournoi de décembre, a savoir est ce qu'on ne donnait pas trop de points de competences. Avant le tournoi on m'avait répondu non. Apres le tournoi il semble que c'est plutot oui en fait ! :wink:
Si on garde les notes de compo, je pense qu'il faudra limiter a 2 points de competences max ca suffit pour compenser à mon avis...

(et l'arméee de l'Afreux n'est pas peinte heureusement... sinon ca piquerait les yeux vu le choix des couleurs) :mrgreen:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 2:14 am 
Troll du Coin

Citation:
(et l'arméee de l'Afreux n'est pas peinte heureusement... sinon ca piquerait les yeux vu le choix des couleurs)

Quoi quoi quoi? Elle serait magnifique, un véritable arc-en-ciel sur table.

Citation:
Si on garde les notes de compo, je pense qu'il faudra limiter a 2 points de competences max ca suffit pour compenser à mon avis...

Du coup noter sur 20 n'a plus vraiment d'intéret...
Apres pour ma part les compétences que j'ai eu la possibilité de prendre ne m'ont jamais donné la victoire (elles ne m'ont d'ailleurs jamais servi tout court) peut-etre parceque je les ai mal choisies, mais si la victoire ne tient qu'à quelques compétences c'est peut-etre qu'il y a un probleme quelque part.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 2:27 am 
Vieux Troll

Le pb c'est que les "comp" ne se résument quasiment qu'à deux trucs :

Tueur de char/insensible à la douleur...

C'est un peu limité quand même.

Peut être que le coup de faire relancer 1d6 par tranche de 3/5 de dif par partie serait plus utile et moins bourrin en même temps.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 8:08 am 
Vieux Troll

Afro-G a écrit:
Quoi quoi quoi? Elle serait magnifique, un véritable arc-en-ciel sur table.

It's fun to stay at the y-m-c-a.
It's fun to stay at the y-m-c-a !

Wargreg a écrit:
Peut être que le coup de faire relancer 1d6 par tranche de 3/5 de dif par partie serait plus utile et moins bourrin en même temps.

autant je suis d'accord pour tueur de char autant pour l'autre c'est pas vrai. J'ai vu des tas d'autres trucs pris a la place... Et tueur c'est "fort"
juste quand le mec est véhiculé sinon... tu prends course ! ^^
Et si tu le random l'avantage, ca ne devient plus un avantage donc ca sert a rien ! donc pareil tu dis encore de la merde... ^^
et pourquoi pas l'avatar n'est pas un perso spé tant que tu y es ^^

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 10:23 am 
Jeune Troll

Wargreg a écrit:

Les compétences ajoutés sur une unité comme les relances de dés n'ont pas le même poids en fonction de la construction de l'armée.
(Donner une relance à un GI full pieton ou une deathwing n'est pas équivalent. De même donner une compétence à une troupe de 7 ou à une troupe de 30 n'a pas vraiment le même effet non plus).

Je vous propose donc, que le joueur avec une note plus basse reçoit l'aide spontannée d'une créature présente sur le champs de bataille (Une créature tous les 3 ou 5 points en fonction des caractéristiques qu'on lui donne).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 1:52 pm 
Vieux Troll

Le Dech' tu peux préciser ton histoire de créature qui pop de n'importe ou pour aider le plus faible stp ?

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 5:26 pm 
Gros Troll

C'est quoi ces histoires de compétences et de relance? ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 6:39 pm 
Jeune Troll

le yan a écrit:
Le Dech' tu peux préciser ton histoire de créature qui pop de n'importe ou pour aider le plus faible stp ?

Version RP :
Lors de l'arrivée des armée sur le champs de bataille, quelque animaux sauvages sont déjà là. Et alors que généralement ils fuient aux bruits des tirs et des explosions, cette fois, certains exités par les couleurs vives d'une armée, l'odeur des troupes ou le bruits des véhicules, ils décident de s'en prendre à cette armée.

Version Règle :
A la fin du positionnement du décor et avant de déterminer qui commence, le joueur bénéficiant de l'aide de créature (du à une note de compo trop basse et que je nommerai joueur A) les positionne comme bon lui semble sur le champs de bataille (avec comme restriction qu'ils soient situés à plus de 12 pas de n'importe quel bord de table). Si le joueur A ne commence pas, son adversaire (le joueur B ;-) )ne peut pas leur tirer dessus ou les engager aux CaC lors de son 1° tour (ensuite, c'est open, le safari peut commencer).
Le Joueur A utilise ensuite ces créatures comme si elle faisait partie de son armée. Mais, ces créatures ne peuvent pas prendre ni même contester d'objectif (à part si elle engage au CaC la troupe opérationnelle qui le tient), elle ne compte pas dans le décompte des points d'annihilation.

Exemple de Créatures :
Mammouth des plaines gelés
1 par tranche de 5 d'écart de compo
Créature monstrueuse
Solitaire (pas d'escouade possible)
CC 3, CT 0, F 6, E 5, PV 3, I 2, A 3, Cd 7, Svg :-
Règle spéciale : Svg inv: 5+, (Mouvement à couvert, ignore les Svg au Cac, +1D6 de pénétration de blindage)

Rhinocéros des steppes
1 par tranche de 4 d'écart de compo
Bête
Par groupe de 1 à 5
CC 3, CT 0, F 5, E 4, PV 2, I 2, A 1, Cd 7, Svg 3+
Règle spéciale : Svg inv: 6+, Charge féroce, (Course, assaut sur 12 pas, charge dans un couvert ne donne aucun bénéfice à celui qui reçoit la charge)

Raptor des jungles primales
1 par tranche de 2 d'écart de compo
Infanterie
Par groupe de 1 à 10
CC 4, CT 0, F 4, E 4, PV 1, I 3, A 1, Cd 7, Svg 5+
Règle spéciale : Discrétion

Nuée de chauve-souris
1 par tranche de 1 d'écart de compo
Nuée
Par groupe de 1 à 5
CC 2, CT 0, F 2, E 2, PV 2, I 3, A 1, Cd 7, Svg -
Règle spéciale : Nuée (Discrétion, sensible au souffles)

J'espère que j'ai été plus clair.
Merci de vos avis et commentaires :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 8:05 pm 
Vieux Troll

Alors l'idée est séduisante mais :

-1 Je trouve ça super compliqué. Déja que les joueurs viennent sans connaitre le scénario ou en oublie un bout (genre moi), donc rajouter des bestioles avec des stats differentes...
-2 Je trouve pas ça très spirit 40k d'avoir un mamouth qui vient aidé mon seigneur fantome au moment ou celui ci charge des Orks...
-3 C'est pas Kashere, c'est pas sorti du sacro saint GBN ou d'un truc estampilé GW, déja qu'on accepte pas les FW...
-4 On a pas la figu de mamouth, a part si tu pique le dino de ton petit frêre.
-5 Ca change complètement une synergie/stratégie d'une liste.
-6 Nan désolé je ne peut pas concevoir qu'un mamouth se range du coté de Nécrons ou de Tyranides... qu'elle qu'en soit la raison.

Je suis sur de pouvoir trouver d'autre raison mais je ne sais pas si c'est necessaire.

Donc l'idée est amusante, mais pour ma part je suis contre.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure