le yan a écrit:
Le Dech' tu peux préciser ton histoire de créature qui pop de n'importe ou pour aider le plus faible stp ?
Version RP :
Lors de l'arrivée des armée sur le champs de bataille, quelque animaux sauvages sont déjà là. Et alors que généralement ils fuient aux bruits des tirs et des explosions, cette fois, certains exités par les couleurs vives d'une armée, l'odeur des troupes ou le bruits des véhicules, ils décident de s'en prendre à cette armée.
Version Règle :
A la fin du positionnement du décor et avant de déterminer qui commence, le joueur bénéficiant de l'aide de créature (du à une note de compo trop basse et que je nommerai joueur A) les positionne comme bon lui semble sur le champs de bataille (avec comme restriction qu'ils soient situés à plus de 12 pas de n'importe quel bord de table). Si le joueur A ne commence pas, son adversaire (le joueur B

)ne peut pas leur tirer dessus ou les engager aux CaC lors de son 1° tour (ensuite, c'est open, le safari peut commencer).
Le Joueur A utilise ensuite ces créatures comme si elle faisait partie de son armée. Mais, ces créatures ne peuvent pas prendre ni même contester d'objectif (à part si elle engage au CaC la troupe opérationnelle qui le tient), elle ne compte pas dans le décompte des points d'annihilation.
Exemple de Créatures :
Mammouth des plaines gelés1 par tranche de 5 d'écart de compo
Créature monstrueuse
Solitaire (pas d'escouade possible)
CC 3, CT 0, F 6, E 5, PV 3, I 2, A 3, Cd 7, Svg :-
Règle spéciale : Svg inv: 5+, (Mouvement à couvert, ignore les Svg au Cac, +1D6 de pénétration de blindage)
Rhinocéros des steppes1 par tranche de 4 d'écart de compo
Bête
Par groupe de 1 à 5
CC 3, CT 0, F 5, E 4, PV 2, I 2, A 1, Cd 7, Svg 3+
Règle spéciale : Svg inv: 6+, Charge féroce, (Course, assaut sur 12 pas, charge dans un couvert ne donne aucun bénéfice à celui qui reçoit la charge)
Raptor des jungles primales1 par tranche de 2 d'écart de compo
Infanterie
Par groupe de 1 à 10
CC 4, CT 0, F 4, E 4, PV 1, I 3, A 1, Cd 7, Svg 5+
Règle spéciale : Discrétion
Nuée de chauve-souris1 par tranche de 1 d'écart de compo
Nuée
Par groupe de 1 à 5
CC 2, CT 0, F 2, E 2, PV 2, I 3, A 1, Cd 7, Svg -
Règle spéciale : Nuée (Discrétion, sensible au souffles)
J'espère que j'ai été plus clair.
Merci de vos avis et commentaires