Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 5:20 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 11:28 am 
Gros Troll

Ben pour ce qui est des doublettes, je pense que le simple fait de bannir la doublette de rare devrait suffire.

Et pour les objets magiques, maintenant que le parchemin de pouvoir a été modifié, je propose simplement de bannir les objets qui causent des irré automatiques. (Je pense notamment à la jarre Khemri, au Livre de Hoeth et à la potion bretonnienne.)

Ensuite bon malgré toute notre bonne volonté y'a toujours moyen de faire du sale, donc je pense qu'on ne va pas trop râler sur le premier tournoi, voir un peu le niveau des listes, et on ajustera pour les suivants si besoin ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 2:49 pm 
Gros Troll

Tout cela me semble prometteur. Au début, l'histoire d'interdire les doublettes rares me semblait un peu hard (les hauts elfes n'ont que des balistes et des pioupious), mais comme j'en joue juste un de chaque, ça peut passer. J'espère surtout qu'on ne va pas tourner à trois tous seuls dans notre projet, sinon le projet tournoi ne verra pas le jour.

Il nous faudrait plus d'avis, alors soyez pas timides les gens qui lisez. Promis on vous mangera pas :mrgreen: .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 13, 2011 4:31 pm 
Gros Troll

Bah, ensuite c'est sûr que chez les hauts-elfes ca n'est pas spécialement représentateur, c'est plus pour éviter les doublettes d'hydres, de canons apo, de trébuchets, d'arches, d'abominations, etc etc.
Le mieux serait bien évidemment un refus de liste mais on n'est pas encore assez nombreux pour ça ;)

Si Chaodiz et Bruno s'inscrivent, on sera déjà 5 xD lol

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 14, 2011 9:27 pm 
Jeune Troll

mais non vous ne serez pas que 3! vous serez 4!! car j'en serais aussi pour sûr!
pis comme je vois qu'il va y avoir mon petit Varn, il est hors de question que je le laisse gagner ce tournoi sans sueurs froides!
sinon, pour les restrictions, je propose:
format 2500 pts sans perso spéciaux ni même nommé, avec doublette rare autorisée ( même pas peur des hydres, abomination et autres!), livre de hoet autorisé (ben vi, le pelo est à poil aussi!), limiter à 3 étages la forteresse pliable, et.... ben c'est tout pour l'instant!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 2:47 pm 
Jeune Troll

C'est toujours ok pour moi. Je vous laisse gérer et je m'adapterai. Mon niveau de toute façon ne me permet pas de juger si un truc est abusé ou pas.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 2:55 pm 
Gros Troll

Bah, le but était de ne pas faire du no-limit, donc autoriser les joyeusetés du genre doublettes de rare et livre de hoeth ca n'est pas spécialement dans le thème. En fait la forteresse pliable, merci de l'avoir rappelée à ma mémoire, est l'exemple type d'objet qui ne sert qu'à faire de l'anti-jeu, donc je propose aussi de l'interdire... ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 7:12 pm 
Gros Troll

Bah, de toute façon le livre de hoeth, pour ce que ça coûte (plus le plus d'un archimage), vous ne me verrez pas le sortir de sitôt de la bibliothèque. Mais vas-y, interdis le.

L'idéal, ce serait de faire une liste, générique et par armée, de ce qui serait bien d'interdire, comme :

* les doublettes rares (je mets mon grain de sel, parce que les elfes noirs peuvent toujours prendre deux balistes à répétition pour un seul choix rare) ;

* Les objets magiques "grosbill" (livre de hoeth, forteresse pliable...), etc...

Après, outre l'idée des listes, proposer de jouer des scénarios précis du livre de règles, afin de varier de la bête bataille rangée.
Concernant un décompte des points, faut-il seulement rentabiliser les victoires/défaites/égalités, ou bien rentabiliser le goal overage ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 7:32 pm 
Jeune Troll

c'est possible que je participe

ça va dépendre de ma vitesse de montage d'ork
sinon autre question: WYSIWING ou pas :cry:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Déc 15, 2011 7:53 pm 
Troll du Coin

@ howloon: ça sent le défi ça ????
@ kyotto: ben on va être lâche plutôt mais bon après faut pas abuser ("tu vois là le pack avec 3 lanciers elfe sur une grosse plaque ???? ben en fait ils sont 70")

Je suis assez d'accord en ce qui concerne les hydres (pour en avoir joué souvent......). Après le truc des baliste c'est pareil pour les haut elfes...
Donc se serais pas mal de voir au cas par cas non??
d'accord pour les scénarios ça change c'est plus sympa.
après en ce qui concerne les points par contre je suis dans le flou total....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 10:16 am 
Gros Troll

@ varn : L'elfe noir qui sort des balistes à 2 pv en choix rare, je le bénis ;)
@aurèle : le livre de Hoeth avec archimage de la vie planqué dans son unité de gardes phoenix avec bannière du dragon monde, c'est juste absurde de grosbillisme, donc non le livre de Hoeth est loin d'être mou ^^.

Okay... Bon, allez un peu de prenage de choses en main.

Pour les objets, je propose deux versions.

Soit, interdire uniquement les objets qui font causer des fiascos et pouvoirs irrésistibles. + forteresse pliable.

Soit, de reprendre les restrictions "classiques" de la majorité des tournois, à savoir :
Objets interdits et limitations:
Commun: la forteresse pliable de fritzz
Bretonniens: potion sacrée
Haut Elfes: le livre de hoeth
Démons :l'icone du désespoir, l'étendard du chaos triomphant
Elfes Noirs: le pendentif de Kaeleth
Skaven: la fusée funeste
Ogres: coeur infernal
Comtes Vampires: Le heaume de commandement
Hommes lézard: l'aphorisme apaisant, la main des anciens
Guerriers du chaos: la marionnette infernale
Nains: les runes d'ingénierie sont considérées commes des runes majeures.

Je propose les scénarios suivants, notés sur 20 points. :

I - Positions avantageuses :

http://img826.imageshack.us/img826/2372/ronde4.jpg
Modification du système de points :
Quart initial : 2
Quart opposé : 8
Quarts médians : 4
Présent dans tous les quarts : 2

II - Lieux sacrés:
http://img827.imageshack.us/img827/6817/leslieuxsacrs00039.jpg

Modifications du système de points :
Contrôler ses deux lieux sacrés : 5 pts
Contrôler un lieu sacré adverse : 5 pts
Bonus de bâche : Totalisez les points de victoire des unités détruites ou ayant fuit hors de la table ( = XXXX). le nombre de Pt de scenario gagnés est de XXXX divisé par 500 arrondi à l'inférieur. (5 pts pour tablerase)

III - Marche Forcée.

Scenario ligne de bataille, avec la modification suivante :
Avant la partie, chaque joueur choisit la vitesse à laquelle son armée a rejoint le champs de bataille. (D6 caché.) Puis ces dés sont révélés.
Le joueur ayant la plus grande vitesse de marche forcée se déploye et jouera en premier, et peut se déployer jusqu'à la moitié du champs de bataille. En revanche, avant de déployer ses unités, chaque joueur devra jeter un D6. S'il obtient un résultat inférieur à sa vitesse de marche forcée, l'unité arrive en réserve au tour 2.

Si les deux joueurs ont choisi la même vitesse de marche forcée, tirez normalement au dé qui se déploye en premier
Points de victoire : Coûts des unités détruites/125 (table rase : 20 pts)

IV - Sang et Gloire
Parce que c'est, grosso modo, le seul scénario classique du GBR qui tient la route.
Pas de mort subite, Adaptation aux 20 pts :
Vous avez rempli l'objectif principal : 10 pts
L'adversaire n'a pas rempli l'objectif principal : 5 pts
Points supp : Coûts des unités détruites/500 sur 5 pts (5 pts pour tablerase)

V - Combat à mort
Ligne de bataille classique, avec les modifications suivantes :
Les armées se haïssent cordialement.

Haine immense : Toutes les figurines des deux armées sont sujettes à la haine et à la frénésie envers l'armée opposante. Si la figurine dispose déjà de la haine, elle bénéficie en plus d'un +1 pour toucher. Si elle bénéficie déjà de la frénésie, elle dispose de +2 attaques.
Les tireurs bénéficient de +1 pour toucher.

Pour la gloire : Chaque joueur dispose de deux (trois?) pions "last stand". Ils peuvent choisir d'utiliser un pion last stand pour réussir automatiquement un test basé sur le commandement (courage insensé, panique, frénésie, terreur, moral.....) (Les morts vivants ne subissent pas de perte au résultat de combat si un pion last stand est utilisé à l'issue de celui-ci.) (On ne peut utiliser un pion que sur un premier jet de test, pas sur la relance d'une grande bannière.)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 11:07 pm 
Gros Troll

Ardens a écrit:
@aurèle : le livre de Hoeth avec archimage de la vie planqué dans son unité de gardes phoenix avec bannière du dragon monde, c'est juste absurde de grosbillisme, donc non le livre de Hoeth est loin d'être mou ^^.

Heu, une bannière magique qui immunise l'unité aux sorts ennemis comme amis, dont qui immunisent aux effets du domaine de la vie... Il est où le grosbillisme là ?

Je reconnais que ce bouquin est loin d'être mou, mais l'exemple que tu as fourni ne me convainc pas trop là. Si tu avais cité le domaine de la mort, j'aurais reconnu que c'est grosbill, mais le domaine de la vie...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 11:49 pm 
Gros Troll

Bah, c'est surtout un régiment imprenable, et un autre régiment est imprenable grâce aux boosts indissipables du sorcier de la vie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 5:45 pm 
Gros Troll

Ardens a écrit:
Bah, c'est surtout un régiment imprenable, et un autre régiment est imprenable grâce aux boosts indissipables du sorcier de la vie.

Je le conçois, mais je veux juste souligner que l'unité brandissant la bannière du dragon-monde ne peut pas bénéficier des sorts du mage, et lui non plus. Donc il ne peut techniquement pas utiliser "sang de la terre" (primaire) sur son unité ni sur lui même (alors que c'est précisé dans la description du sort qu'il doit être lancé sur le sorcier ou l'unité qui l'accompagne), et encore moins de "peau de pierre" ou "vigueur du printemps". De plus, "immunisé aux effets de tous les sorts" doit aussi signifier que l'unité brandissant la bannière du dragon monde ne peut pas bénéficier de la restauration des PV, mage inclus. C'est là la grosse faiblesse de l'unité : à défaut d'être vulnérable à la magie, elle le reste au tir, et la présence d'un branquignol baba-cool avec un joli bouquin relié n'y changera rien. De plus, pour qu'une telle unité soit complète, il faut au moins le prix de l'archimage avec bouquin (325pts), plus celui de la grande bannière (170pts), plus celui de l'unité qui réceptionne (douée au CàC de préférence, plus de 200pts), soit un budget minimum de près de 700pts pour des œufs dans le même panier qui n'aiment pas la concentration de tirs (Bref ! Ce sont des elfes.).

Quant à une unité alliée imprenable, est-ce que tu fais beaucoup de doubles sur tes jets de dés ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 7:52 am 
Gros Troll

Bah, oui, systématiquement? Avec une bannière de sorcellerie et un autre mage porteur de cristal, on monte à une moyenne de 10 dés de pouvoir, soit 2 irré par phase. Au hasard, racines et +4 endu.
Pour sang de la terre, je parlais de gardes phoenix, donc ils ont une invu à 4 de base, la régénation n'est pas forcément utile. ^^

En fait c'est une armée en rétention de points. Typiquement, on peut aussi le faire avec un régiment de 150 archers cachés dans une forteresse pliable avec archimage de la mort.
Enfin bref. Sinon des avis sur mes propositions de scénar? ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 10:57 pm 
Gros Troll

Ardens a écrit:
Enfin bref. Sinon des avis sur mes propositions de scénar? ^^

Position avantageuse ne me parle pas trop. Par contre lieux sacrés a l'air sympa.

La reprise des scénars du livre de règles reste une bonne idée, mais j'ai du mal à trouver de l'intérêt pour le tout dernier : cela pourrait donner à de la grosse boucherie sans nom, ni finesse ou subtilité d'ailleurs, même si l'idée du pion utilisé sur les mort-vivants était intéressante.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure