Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 5:36 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 8:12 pm 
Vieux Troll

J'imagine bien les chauves souris :

"Attend nous gentil Lictor !
Nous allons t'aider a vaincre ces être faits de métal qui saccage notre belle jungle.
Comment ça nous allons finir en biomasse dans tout les cas ?"

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 9:43 pm 
Jeune Troll

Dans ce cas la , au lieu d'un mamouth on gagne une rallonge de point ,
genre 10 point histoire de pouvoir ajouter un accessoire.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 16, 2011 11:28 pm 
Gros Troll

Perso je n'ai pas vue le coté bénéfique des pouvoirs accordé en plus pour les grosses différence de compo, la seule chose que j'ai constaté c'est qu'Armarel qui ne connaissais pas pas trop le jeu et sa liste s'est vue affronté légerment vitaminé, ce qui n'a pas été trop cool pour lui..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 4:23 pm 
Troll du Coin

perso le seul pouvoir intéressant en dehors de immortel sur mon capitaine a été implacable sur une escouade de 10 space marsouin avec lance missile.
déplacement plus tir d'arme lourde et rapide + potentiellement charge derrière .
maintenant pour le reste de ce que j’ai utilisé pas vu de différence.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Déc 18, 2011 9:14 pm 
Gros Troll

Dans tous les cas si on reste sur 2000pts voici ma liste pour le prochain tournoi..
Comme d'hab une liste molle sans triplon:

Cabale de la Mort en Vol - Eldars Noirs

QG :

Tourmenteur 1 (50) avec Arme énergétique (10) 60pts
Tourmenteur 2 (50) avec Lame venimeuse (5) 55pts
Tourmenteur 3 (50) avec Lame venimeuse (5) 55pts

ELITES :

9 Incubes (198) avec Tourmenteur 1 dans Raider 1 (60) avec Champ éclipsant (10) 268pts

9 Immaculés (108) + 1 Hierarque (17) tous avec Carabine éclateuse (50) dans Raider 2 (60) avec Champ éclipsant (10) et Ratelier d'arme (10) 255pts

TROUPES :

9 Guerriers (81) + 1 Sybarite (19) tous avec Fusils éclateur dans Raider 3 (60) avec Champ éclipsant (10) et Ratelier d'arme (10) 180pts

9 Guerriers (81) + 1 Sybarite (19) tous avec Fusils éclateur dans Raider 4 (60) avec Champ éclipsant (10) et Ratelier d'arme (10) 180pts

9 Guerriers (81) + 1 Sybarite (19) tous avec Fusils éclateur dans Raider 5 (60) avec Champ éclipsant (10) et Ratelier d'arme (10) 180pts

9 Gorgognes (90) avec 1 Fusil Liquéfacteur (avec Tourmenteur 2) Raider 6 (60) avec Champ éclipsant (10) 170pts

9 Gorgognes (90) avec 1 Fusil Liquéfacteur (avec Tourmenteur 2) Raider 7 (60) avec Champ éclipsant (10) 170pts

SOUTIENS :

Chasseur Razorwing 1 (145) avec 2 Lances, Fusils éclateur jumelés, 4 Missiles Monofaux, Champ éclipsant (10) 155pts

Chasseur Razorwing 1 (145) avec 2 Lances, Fusils éclateur jumelés, 4 Missiles Monofaux, Champ éclipsant (10) 155pts

Ravageur (105) avec 3 Lances et Champ éclipsant (10) 115pts

TOTAL : 1998 pts

A quoi ca sert un format ???

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 12:56 am 
Gros Troll

Ho putain!!!!
Il suffit que j'arrete de regarder le forum une semaine, pour voir tout et n'importe quoi!!!

Alors, déffinitivement le coup des annimaux c'est de la m... pour au moins toues les raisons qu'a énoncé Greg.

Ensuite, les compétences n'ont vraiment été qu'un petit plus sur toutes les parties auquel j'ai assisté. Et j'en ai vu plus d'une.

Maintenant, je rappelle qu'il y a toujours la possibilité de supprimer la note de compo. Ca permettrai au moins de voir comment c'est.

@Orthol Har: C'est moi ou ta liste contient un triplon en QG?

Du coup, pour contenter un maximum de personne, sur ce que j'ai lu:

-On interdit tous les triplons quelque soit leur entrée dans le codex ou leur type. (sauf en troupe)
ex: pas deux land raider en soutient et deux autre en véhicule assigné.
-On vire la note de compo, comme ça plus besoin de se prendre la tête avec des trucs pour l'équilibrer.
-On équilibre les scénars avec 1/3 de "prendre et tenir", 1/3 de "capture" et 1/3 d'"hanihilation".

Voilà ce que j'ai constaté de diverses discutions.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 1:04 am 
Gros Troll

Orthol Har a écrit:
Ben regarde, je joue contre Afro G et il a déjà 3 comp et + 1 si il est full peint... Ca fait un peu bcp..

Pour ceux qui ne le savent pas, je me suis rendu compte en refaisant les calculs de point de l'Afreu qu'il jouait en fait le tournois en 1850 pts.

Ceci était juste à titre informatif. :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 2:50 am 
Vieux Troll

Gamin a écrit:
Du coup, pour contenter un maximum de personne, sur ce que j'ai lu:

-On interdit tous les triplons quelque soit leur entrée dans le codex ou leur type. (sauf en troupe)
ex: pas deux land raider en soutient et deux autre en véhicule assigné.
-On vire la note de compo, comme ça plus besoin de se prendre la tête avec des trucs pour l'équilibrer.
-On équilibre les scénars avec 1/3 de "prendre et tenir", 1/3 de "capture" et 1/3 d'"hanihilation".

Désolé Alex, mais dans tes remarques sur les idées des gens, j'ai l'impression de ne voir que tes propositions et rien d'autre :lol:

Pour les triplons :
-Soit on les autorise
-Soit on les interdit en QG, Elite, AR et Soutien (comme on fait d'habitude)
-Soit on interdit complètement les triplons de partout même en troupe, ce qui semble assez difficile il semblerais.

J'ai du mal a comprendre ton interdiction hybride.

Pour la note de compo, perso je m'en moque. Il faut voir si ça gène des gens de la virer.
Si c'est le cas, c'est le moment de vous manifester sinon attendez vous a un tournoi sans note de compo...

Pour les scénarios, je trouve ceux proposé par Nahel franchement bien.
Plusieurs personne ont demandés à ce qu'il y ai moins d'hannilation étant donné que "la poutre" était déja comprise pour 8 points dans la victoire.
Il me semble que tu es le seul a en demander plus.
Donc à voir avec les autres.
Perso j'aime bien les scénarios comme ils sont mais ça ne me dérange pas de rajouter une annhilation pour faire plaisir à Gamin :D

Gamin a écrit:
Pour ceux qui ne le savent pas, je me suis rendu compte en refaisant les calculs de point de l'Afreu qu'il jouait en fait le tournois en 1850 pts.
Ceci était juste à titre informatif. :wink:

T'inquiete, l'Afreu, on va checker ta liste avant le tournoi cette fois ci ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 6:18 am 
Gros Troll

Gamin a écrit:
@Orthol Har: C'est moi ou ta liste contient un triplon en QG?

En fait non car je peux prendre jusqu a 3 Tourmenteurs pour 1 choix de QG.

Sinon carrément contre l'interdiction des triplons en troupes..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 2:15 pm 
Gros Troll

Pour ce qui est des restrictions, je trouve sincèrement que la proposition d'interdire les triplons partout sauf en troupe n'est pas si mal. Cela éviterait pas mal d'abus. Et de listes monotones voire carrément chiantes^^.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 2:34 pm 
Vieux Troll

Hors troupes et transports assignés donc (Rhino, serpent, truck, moissoneur, etc...) ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 3:00 pm 
Gros Troll

Bon, j'ai pas pu répondre plutôt à ton avant dernier message Greg vu les problemes de connection au forum alors voilà:

Pour mon interdiction "hybride" des triplons, c'est celle dont on a déjà parlé 20 fois au moins et le prob est toujours le même. Soit on unterdit tous les triplon dans les armée et ça quelque soit leur entrée dans le codex, soit on tolère le triplon.
Si on choisis pas l'un ou l'autre, c'est la porte ouverte à n'importe quoi comme a chaque fois.
Et je n'hésiterai pas à venir avec 6 dread sans triplon dans mon armée en SM.

Maintenant, on a dejà eu cette conversation sur le fofo donc il faudrait se décider.
Sachant qu'il y a surtout du monde qui ne veut pas de triplon. Perso j'ai vu soit des gens qui s'en foute, comme moi, Greg ou Dakeiras, soit des gens qui voulaient interdire le triplon.

Donc je pense qu'on ferai aussi bien de l'interdire pour le tournois.

Sinon pour les scénars d'anihilation, c'est faut de dire que tous les gens veulent de l'objo. Maintenant, c'est aussi vrai que ceux qui ne se manifestent pas sur le fofo n'ont pas trop le droit à la parole du coup. Perso je m'en fou un peu de l'anihilation mais vue que c'est un jeu de bourrin et de poutre ça reste quand même très "spirit 40k" pour reprendre les mots de quelqu'un quatre postes au dessus.

En vrai j'aimerai bien qu'on conserve les proportions en type de scénar que l'on retrouve dans le GBN. Soit 1/3 de chaque type.

Au fait, qui gère le prochain tournois?
Je sais que Mog a plus le temps. Alors qui? Yan?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 3:26 pm 
Gros Troll

@Otrhol Har: Deux choses sur ta liste.

C'est un peu moyen de demander au gens d'arréter de jouer des triplons et d'afficher 3 fois le même QG même s'il compte pour un seul. C'est un peu le même principe que d'avoir deux land en soutient plus deux land en véhicules assignés. D'accord, la manière est pas la même mais ça reste un peu de la fumisterie quand même.

Ensuite, tu annonces une liste molle. Moi, ce que je vois c'est surtout 14 lances des ténèbres, 10 antigrav/rapide avec une invu 5+ et cinq troupes anti/troupe à bord de sept de tes véhicules découvert. Sans compter les missiles qui sont pas dégueux (mais la j'ai pas le codex sous les yeux alors j'ai un petit doute sur ce qu'il font exactement) et les élites.
Alors en vrai, j'aime beaucoup ta liste mais une chose est sur, elle est tout sauve molle.

Pour répondre à ta question: "A quoi ça sert un format?" Bah je te répondrai à ce que tout le monde soit sur un pied d'égalité pour le tournois et a gommer le plus possible les innégalités entre les codex.
Sans quoi, on vient juste avec les règle du GBN, ôn se prend pas la tête et on attend la fin du tournois les gens qui crient Stop au bourinisme!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 3:32 pm 
Vieux Troll

@Gamin : Pour les tourmenteurs, c'est 0-3 pour chaque choix QG, ça fait pas vraiment triplon, c'est comme si prendre 3 cryptek dans sa cour ou 3 archontes ça fait triplon... :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Déc 19, 2011 3:40 pm 
Gros Troll

alors remettons les choses a leurs places 3 tourmenteurs soit mais 170pts au total, combien coute ton qg. Apres l interdiction des triplons se fait uniquement sur elite, attaque rapide et soutien pour la simple raison que tu peux avoir uniquement 2 qg et une restriction sur les troupes serait trop bloquante pour certaines armées, je vois mal un da deathwing venir uniquement avec 2 troupes.
Sur le reste, prend pas les choses au 1e degré..

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure