Un petit permanent bien tranquille avec des Cynwälls mous, une voie du Trièdre renforcée par quelques Cadwës:
- Mehöl, avec le solo Commandement/10, une Echahym avec le solo éclaireur & un Guerrier de la vérité avec le solo éclaireur.
- Quasar, une Echahym avec le solo éclaireur & un Guerrier de la vérité.
- 2 joueurs de bâton Cynwälls de Cadwallon.
- 1 orpheline d’Avaggdu.
- 1 maître-chien & ses 2 toutous.
L’ensemble est donc bien faiblard, malgré quelques qualités (des éclaireurs, un poil de poutre, de quoi bloquer, du mouvement & un minimum de DDIS).
Par ici la MONNAIE ! contre mon coloc’ (Séb) & ses Lions.
Je connais la compo par cœur, vu que c’est moi qui lui ai faite… Arakan II, un chevalier, 3 paloufs soigneurs auquel on ajoute 2 pious pour jouer le scénario & 5 citrouilles + 2 toutous (emmenés par un maître-chien) pour absorber les pains (l’épreuve de loyauté fonctionne avec les Cadwës…)
Je profite d’un cadeau pour manger les 2 pious au décollage avec mes échasses. Ensuite je tourne autour de sa compo pour gérer les gros avec mes bloqueurs & cogner ses tampons.
J’arrive assez bien dans l’ensemble, même si je prends des pains aussi, sa méconnaissance du scénario me permet d’arracher l’avantage aux compteurs sur toutes les tombes
VICTOIRE 2/1, avec un GA correct, pas mal de chance pour passer à travers des gros coups & un résultat bien meilleur qu’attendu.
Les AMES NOIRES contre … & ses Griffons.
Une couleuvrine, une prêtresse de Fer II & une tour de destruction, trop de bonheur…
En plus il se déploie au sommet d’une colline dont 2 côtés sur 3 sont infranchissables, avec la ferme intention de jouer les campeuses.
Je tente une petite entame au bluff, avec 1 échahÿm qui feinte & l’autre qui tente de rebondir sur le canon. Malheureusement le canon est trop solide & ma feinte tombe à l’eau. Reste une dernière tentative au tour suivant, mais mon âme noire est incapable de tuer un pauvre fusilier au corps à corps & je ne peux plus rien faire.
Heureusement que mon chef est resté bien caché toute la partie, on fait donc un vieux nul.
NUL 0/0, avec un GA négatif, une compo pareille & un jeu défensif, je ne vois de toute façon pas trop ce que j’aurais pût faire de mieux...
BRÛLEZ-les TOUS ! contre Sam’ & ses Dévoreurs (Eclipse).
On a plein d’éclaireurs tous les 2, mais moi j’ai la DIS. Comme il fait une grosse erreur en début de ronde, je peux prendre les premières pièces sans coup férir. Derrière je ne fais que des combats à 3 contre 1 & je suis verni sur les 2 seuls combats de la partie en 1vs1.
A aucun moment je n’ai été menacé en quelque manière que ce soit, à part un guerrier de la vérité qui termine en critique alors qu’il aurait dû mourir au moins 3 fois.
VICTOIRE 3/0, avec un GA de +500. Je n’aurais jamais crû pouvoir faire ça avec une compo pareille…
COMBAT des CHEFS contre Jules & ses Cadwës.
Je profite de son déploiement médiocre (mais sauvé par l’excellent placement de ses citrouilles) pour prendre l’ascendant. La phase tactique du premier tour confirme cette impression (surtout avec 3 arbas mis en fuite par la furie) & j’entame la phase de combat avec aux lèvres le sourire du type sur de son coup. Seul Mehöl est sous pression face à Kelian Durak.
& là c’est le drame… Ma phase de combat est désastreuse. L’échahÿm est incapable de blesser un arba en déroute ! Seuls les combats contre les citrouilles me voient avoir de la chance, à 4 contre 1 (dont le quasar) c’est top-utile !
La suite de la partie n’est qu’une longue litanie de 1 & de fumbles. A part mon quasar qui mouline tout ce qui passe à sa portée (mais qui rate son dernier adversaire lors du seul tour où il n’est pas bloqué par l’étreinte de la mandragore) & le toutou qui menace Kelian jusqu’à la fin de la partie (mais qui rate 4 blessures à moins beaucoup sur le boss adverse en critique).
DEFAITE 3/0, avec un GA de très négatif & une poisse digne de ma légende…
Un tournoi détendu comme on s’y essaye à Trollune, à part la tour de … !