Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 1:31 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 7:37 am 
Gros Troll

Perso OK avec Wargreg.

Pour la TR : Ne rapporte pas automatiquement la victoire. Au niveau des points on fait la différence et on vérifie sur le tableau. Par contre un objectif (primaire ou secondaire) en anihiliation sera remporté auto.

Pour l'Avatar, et suite aux discussions du 2e forum, je pense qu'on peut le passer en non spé, ca changera et fera plaisir aux joueurs Eldars. (De toute façon meme pas peur)

Concernant la peinture, je veux bien noter meme si je fais le tournoi. Je suis honnete et je resterai neutre.. A prendre ou à laisser.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 8:10 am 
Troll du Coin

Ok pour moi aussi mais juste 2 questions :

1- pourquoi rajouter une anihilation le scénario 2 en est déjà une?
2-dimanche on a testé avec le décharné le scénario 1, comme ce n'est pas précisé dedans on s'est posé la question à la fin pour les balises actives : est-ce que l'ennemi peut se téléporter si l'adversaire en a enclenché une ?
par ex ds la partie une de mes troupes l'a enclenché, au tour du décharné il a FEP des termis à 6 ps vu que rien ne dis le contraire?
D'un côté ça peut-être chaud les marrons mais d'un autre c'est assez sympa et rajoute un petit zest de stratégie et de difficulté à gérer :mrgreen:

alors?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 8:38 am 
Gros Troll

Totalement contre le fait qu'on puisse utiliser les balises des autres pour se téléporter. En quoi le fait d'avoir un marqueur hormonal tyranide aiderait un drop pod à aterrir au bon endroit? ^^

(Et puis bonjour l'abus avec les unités qui peuvent charger le tour ou elles frappent.)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 8:47 am 
Vieux Troll

Wargreg a écrit:
LES AVANTAGES DU A LA MOLESSE :

On est tous d'accord, il faut que les liste molles soit avantagées.
Les compétences ayant été jugés soit trop bourrines soit useless, on les met de coté.
Je propose donc un avantage TACTIQUE.
Par Tranche de 5 points de dif, le joueur mou choisi un avantage (chaque avantage ne peut être choisi qu'une seule fois)

-Le joueur choisi une unité Elite ou AR qui devient opé (Koteaz style)
-Le joueur reprend l'init sur 4+ (Imotekh style)
-Le joueur peu replacer 1d3 unité après le déploiement (Eldrad style)
-Le joueur peu reroll un jet de dispertion (FeP, galette, etc...) par partie (euuuu Jumelé style).

bon je vais être le seul a rebondir la dessus encore...
tu trouves pas que c'est juste un peu super bill tout ça en fait ???
limiter a 2 avantages tactiques max ça suffirait pas ???
imagine sur le dernier tournoi si ça avait été en place comment Amarell il aurait mangé gras :?
je me replace, je te vole l'init, je prends des objos et je te fume a la galette jumellée... tout ça T1 ! ah ben si tu veux dèg quelqu'un du jeu: fonce mon pote !! :mrgreen: :mrgreen:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 8:49 am 
Vieux Troll

Tzagaroth a écrit:
1- pourquoi rajouter une anihilation le scénario 2 en est déjà une?
2-dimanche on a testé avec le décharné le scénario 1

J'adore j'adhère !!
d'ailleurs si y'a des gens qui sont chaud patate pour tester les scénarios avant le tournoi faites donc...
et faites part des rapports si y'a des trucs "aberrants" ! :mrgreen:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: +
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 9:42 am 
Vieux Troll

Orthol Har a écrit:
Pour l'Avatar, et suite aux discussions du 2e forum, je pense qu'on peut le passer en non spé, ca changera et fera plaisir aux joueurs Eldars. (De toute façon meme pas peur)

Heresie !!! :shock: :shock: :shock:
Depuis quand doit on faire plaisir au xenos qui ont choisi la facilité ? Le Zoneille c'est cheaté que ceux qui le en font parti l'assume 8)

Sinon pour le recap de Greg je vois rien ajouté a part que mon alternative sur la compo est gentillement passé a la trappe au profit de celui du Yack alors que le resultat sera plus plus pertinent avec une note de compo donné par chaque joueur sur chaque liste sur la base du volontariat. Mais ca c t pour faire mon JMC ! :D :lol:

Pour la table rase je pense qu'on s'est deja mis d'accord !

Pour les competences ca me va !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 10:53 am 
Vieux Troll

Wargreg a écrit:
LES TRIPLONS :
Pas de triplons dans le cas ou le transport assignés, se retrouvent dans une autre entré du codex (cf chariot de guerre).

Non, car ça ne règle qu'un problème. Si on met ça en place, faut aussi faire interdire TOUT ce qui se retrouve en plusieurs slots genre les Dread...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 11:37 am 
Vieux Troll

J'avais en effet oublié la TR.

POUR LA TABLE RASE

Une TR ne rapporte la victoire auto qu'en annihlation.
Dans le cas d'objos, on compte les objos au moment ou la dernière fig est détruite.
Pour la poutre on fait la dif avec ce qui reste au tableraseur (2000-x).

POUR L'AVATAR

Ba je ne me prononce pas étant engagé dans cette discution (même si je vous le rappel, je n'en joue jamais) et donc, pas objectif.

@Tzag : Ba perso je ne suis pas pour, mais il semblerais que plusieurs personne (t'aurais les noms Gamin ?) aurait dit à Alex qu'ils voudraient plus d'hannihl.
Etant donné que la plus part des gens sur ce post ont été d'accord avec les scénarios de Nahel, et que ceux qui ne participent pas à la discution ne peuvent pas se plaindre, on peu garder les scénarios tel quel.

Pour la question de la TP sur le scénario 1, je pense que ce n'est pas vraiment le sujet car nous discutons du format dans ses grandes lignes.
C'est plus a voir avec son adversaire...
Maintenant soyons logique, comme l'a fait comprendre Ardens, ça serait vraiment étrange que les balises ennemi puissent servir pour TP.

@Yann : Le principe des avantages est justement de donné un bon avantage a un joueur.
Les avantages proposés sont bien sans être abérants.
Ils ont surtout l'avantage d'être utile contrairement à une comp qui peut ne jamais servir.
Le cas d'Amarel est un cas à part. C'est une erreur sur la notation à mes yeux.
Le classement "à la Yann" permet justement d'éviter que ce genre d'erreur ne se reproduise.
Pour finir, tu notera que certains persos spé (dont certains seront joué) font déja les effets précités. Le fait de replacer mes troupes avec Eldrad m'aide de temps en temps, mais ne m'a jamais apporté un avantage flagrant dans une partie.
Tu trouve que le cumul d'avantage est tros bill, moi je ne trouve pas. J'imagine par exemple un cas ou mes eldars seraient tombés sur la liste d'Afro. Avec mon 1 et son 20, les trois avantages n'auraient pas été de trop pour compenser la dureté de ma liste.

@Teuteu : Si tu regarde bien, ton idée et celle de Yann sont quasiment identique dans le principe. Mais si ça peut te faire plaisir, Ô mon héro, nous appelerons ça la méthode dite "à YeuYeu".

@Mog : Tu a raison. Donc si vous êtes d'accord :

Interdiction de tripler toutes unitées se trouvant dans plusieurs entrés du codex (Dread, LR, Chariot de guerre,etc...)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 1:38 pm 
Vieux Troll

ATTENTION ! Je suis pour interdire les triplons mais interdire tous les triplons du moment qu'ils ont le mm chassis ou je sais pas quoi c'est de l'anti sm basique et primaire car a part les sm y a pas bcp de race qui sont concernés !

Ou alors faut faire une liste exhaustive par race de ce qu'est un triplon et ne l'est pas !

Je suis donc ARCHI contre cette erzatz de triplon ! Un triplon c'est pas compliqué c'est trois fois la mm entré, point barre ! Je vois rassure j'en aurais pas pour le prochain tournoi mais y a un moment faut arreter de tortiller du c*l pour faire caca droit !!!

Pour la TR pourquoi ENCORE changer qq'ch qui a deja été reglé ! TR = objo principal + secondaire seul la poutre est calculée !

@mon gregui preferé : je m'insurge ! Noté la liste et noté le classement final du joueur ce n'est pas pareil ! Certes on demande l'avis du joueur mais là ou moi je demande un avis sur la composition de la liste et seulement de la liste (a noter que les joueur non participant pourront noter oeuf corse) le Yack demande un avis sur le classement d'un joueur sans tenir vraiment compte de la liste ! Alors je sais que vous etes tous des Kevin et que j'ai pas besoin de plus de 500 pts d'armée pour vous table raser 8) 8) 8) mais quand mm ne dit pas que nos deux methode sont identiques ! :wink: :mrgreen: :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:06 pm 
Vieux Troll

Saint TeuTeu a écrit:
Pour la TR pourquoi ENCORE changer qq'ch qui a deja été reglé ! TR = objo principal + secondaire seul la poutre est calculée !

ben peut être parce que des gens se plaignent que les tournois trollune ca devient trop bourrin ??? Et la règle du TR aide pas a contredire ce genre de constatation...
A quoi sert de faire des scénarios si de facto tu peux te foutre de ce qu'il se passe sur la table et juste rayer ton adversaire pour faire 20/0 (ou 18/2 ce qui revient au meme dans l'absolu...) ??
Le mieux c'est dès que y'a TR, fin de partie on compte les points et basta... c'est d'autant plus simple.. ca evite de rajouter une regle qui change a chaque fois (et qui permet a Frok de se faire humilier sur une partie car il jouait la TR de la façon du dernier tournoi qu'il a joué et pas celle en cours...)
Apres je connais pas le GBN sur le doigt du par coeur mais si y'a une vraie règle offi, je veux bien l'entendre...

Citation:
le Yack demande un avis sur le classement d'un joueur sans tenir vraiment compte de la liste !

pas du tout, la façon de prédire le classement final tient compte de 3 points: le joueur, la liste, les scénarios...
tu noteras pas greg de la même facon s'il joue eldar ou necron déjà... enfin moi qui sais etre objectif je le ferai :mrgreen: :mrgreen:
après je sens aussi la peur dans ta voix, et je vois bien que tu as les miquettes à l'idée d'avoir un 0 de compo pour l'ensemble de ton oeuvre ^^

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:12 pm 
Vieux Troll

Saint TeuTeu a écrit:
ATTENTION ! Je suis pour interdire les triplons mais interdire tous les triplons du moment qu'ils ont le mm chassis ou je sais pas quoi c'est de l'anti sm basique et primaire car a part les sm y a pas bcp de race qui sont concernés !

Oh mon pauvre petit ! :(
c'est sur que jouer que 2 land raider, 2 dread et 2 stromraven dans une liste sm ca fait un peu kiki tout mou ! :mrgreen: :mrgreen:
le triplon comme vous l'interdisez donne surtout la part belle aux SM justement qui peuvent avoir tout et nawak en transport assigné... Vive l'abus de drogue.
Limiter le triplon a tout a cette avantage qu'il fait chier tout le monde, moins le sm parce qu'il a plus de choix dans son codex... mais l'ork avec 2 chariots de guerre il fait grave ouin ouin par exemple...
Apres comme dit Tristan, quelquesoit les limitations si un mec veut un truc fumé il y arrivera ^^

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:23 pm 
Vieux Troll

le yan a écrit:
après je sens aussi la peur dans ta voix, et je vois bien que tu as les miquettes à l'idée d'avoir un 0 de compo pour l'ensemble de ton oeuvre ^^

Pas du tout je donne mon avis ... :twisted: :twisted: :twisted:
Et il reste le mm depuis le debut car la note de gueule c pas top !
Et si tu avais citer la bonne partie de mon dernier message c t ca qu'il fallait citer :

TeuTeu a écrit:
Alors je sais que vous etes tous des Kevin et que j'ai pas besoin de plus de 500 pts d'armée pour vous table raser 8) 8) 8)

J'ai toujours accepté ma note sans broncher il me semble ... ce qui n'est pas le cas de tout le monde ... et toc :mrgreen: :wink: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:39 pm 
Seul Maître à Bord

Je peux me planter, mais il me semble que peu de joueurs ont vraiment envie de jouer des triplons, non ?
Si on les autorise, ça fera quelques joueurs qui en joueront, et seront vraisemblablement gratifiés d'une toute petite note.
Je vois pas bien le souci, personnellement.

Pour revenir sur la TR, la convention fréquemment utilisée, c'est :
- Goal Average basé sur la situation au moment de la TR
- On regarde si le joueur restant peut prendre les objectifs s'il joue seul le reste des tours, et gagne les objectifs en question. Si, par exemple, il n'a plus en jeu assez de pièces des bons types pour prendre contrôle d'un truc, bin il peut pas et pis tant pis
- S'il y a des objo définitivement gagnés par la victime du TR avant de perdre toutes ses figurines, il gagne ces objos

Evidemment, pour que le joueur TR puisse quand même gagner des objectifs dans cette optique, il faut que certains objectifs puissent être gagnés définitivement avant la fin de partie, et pas contestables ensuite (détruire un truc en premier, ramener quelque chose derrière ses lignes, ce genre de trucs).
L'idée c'est qu'on permette que dans certains cas un joueur finisse par sacrifier tout ce qui lui reste pour prendre un (ou plusieurs) objectifs, et gagne héroïquement la partie même en se faisant TR.

Pour les notes, je suis contre l'idée de noter les joueurs.
On note les compos, mais on n'est pas non plus au golf avec son système d'handicaps pour jouer entre joueurs de niveaux très différents.

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:44 pm 
Gros Troll

Saint TeuTeu a écrit:
Alors je sais que vous etes tous des Kevin et que j'ai pas besoin de plus de 500 pts d'armée pour vous table raser 8) 8) 8) mais quand mm ne dit pas que nos deux methode sont identiques ! :wink: :mrgreen: :D

Pffff mais quel grande bouche celui-la!!! :lol: Perso tu m'as jamais battu! 8) Espèce de salle Kevin! :twisted: :twisted: :twisted: Pourtant tu avais déjà 2000 Pts d'armée. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:06 pm 
Vieux Troll

Il me semble que la remarque de Teuteu était ironique.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure