Hola les gens. Le prochain tournoi se fera sans doute sans moi.
Et sinon les scénarios:
Scénario 1 : Vous venez de débarquer sur une planète en proie à la guerre, et le haut commandement vous envoie en mission de reconnaissance. Toutefois, personne ne sait où se trouvent avec exactitude vos adversaires. Vos renforts se tiennent près à intervenir en cas d’accrochage avec l’ennemi.
- Déploiement : Quart de table. - Objectif primaire : placez 3 pions objectifs, l’un au centre de la table, les 2 autres à 18 ps dans le sens des diagonales (pas dans les zones de déploiement). - Objectif secondaire : Contrôler la zone de déploiement adverse. - Règles spéciales : « Les renforts sont en route ». Les véhicules (transports assignés compris) et les créatures monstrueuses sont automatiquement placés en réserve. Les autres types d’unités peuvent choisir de se déployer normalement ou bien d’être placé en réserve. Les jets de réserve sont relançables à partir du tour 3.
Scénario 2 : Suite à l’accrochage initial, votre mission est de récupérer les blessés amis et ennemis abandonnés sur le champ de bataille. Les premiers pourront être soignés, les seconds interrogés…
- Déploiement : Bataille rangée. - Objectif primaire : Capture avec 6 objectifs (chaque joueur place 3 pions selon les règles normales). Les pions doivent être placés à plus de 12 ps de chaque bord de table et à plus de 12 ps les uns des autres. - Objectif secondaire : Chaque joueur désigne l’un des pions qu’il pose comme l’un de ses officiers/créatures synapses ou autres. Le joueur contrôlant le plus de ses pions « officiers » emporte l’objectif secondaire. - Règles spéciales : Chaque pion objectif peut être déplacé par n’importe quelle unité dotée d’un CC si cette dernière est à son contact et qu’aucun ennemi ne se trouve dans un rayon de 3 ps du pion. Le pion se déplace avec l’unité, comme de l’infanterie (6ps max, pas de sprint possible). Une unité déplaçant un blessé ne peut pas embarquer dans un véhicule. Elle peut faire feu normalement. Si l’unité lance ou subit un assaut, sprinte, fuit ou est détruite, laissez le pion à la place où il se trouve.
NB : Toute unité dotée d’une CC peut déplacer un blessé mais seules les unités opérationnelles peuvent les contrôler.
Scénario 3 : Maintenant que vous en savez plus si l’ennemi qui vous fait face, le haut commandement a décidé de frapper un grand coup. Vos ordres sont simples : rechercher et détruire.
- Déploiement : Aube de guerre. - Objectif primaire : Annihilation. - Objectif secondaire : Contrôle du centre de la table. - Règles spéciales : Les points d’annihilation sont attribués comme suit. Si une unité est détruite, elle rapporte 1 PA par tranche (même incomplète) de 100 points de son coût. Si une unité est réduite à mi-force ou si un véhicule subit une arme détruite ou immobilisé ou si un personnage indépendant ou une créature monstrueuse perds plus de la moitié de ses points de vie, elle rapporte la moitié des points, arrondie au supérieur.
Scénario 4 : Suite à vos précédentes opérations militaires, vous avez identifié un point important du dispositif adverse. Vous prenez donc l’initiative de lancer l’assaut. Cependant le haut commandement a été tardivement informé de cette opération, et un bombardement était prévu sur cette zone, vous devez donc affronter l’ennemi et survivre aux tirs d’artillerie... Qui a dit que la vie de soldat était facile ?
- Déploiement : Bataille rangée. - Objectif primaire : Prendre et tenir. Les objectifs doivent être placés à plus de 12 ps des bords de table et à moins de 20 ps du centre de la table. - Objectif secondaire : Contrôler l’objectif placé par votre adversaire avec une troupe ET un QG. - Règles spéciales : It’s raining Bomb ! Au début de chaque tour de joueur, résolvez 3 tirs d’artillerie comme suit. Placez un grand gabarit d’artillerie au centre de la table. Ce dernier dévie de 5d6ps dans une direction aléatoire. Si un hit est obtenu, vous pouvez choisir la direction de la déviation. Chaque figurine sous le gabarit subit une touche de force 8 PA 3 de type Barrage. Les véhicules sont touchés sur leur blindage de flanc. Scénario 5 : Après des mois de combats acharnés, les lignes de bataille se confondent et vos soldats sont au bout du rouleau. Les psykers sont épuisés d’avoir trop fait appel aux pouvoirs de l’Empyrean, leur volonté s’est érodée au fil des combats et leur esprit ne tient plus qu’à un fil. Vous devez exterminer une bonne fois pour toute votre ennemi et vous appropriez le champ de bataille avant que vos troupes ne craquent.
- Déploiement : Divisez la table en 6 zones de 24*24ps. Numérotez chaque zone de 1 à 6. Chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le résultat le plus haut place l’une de ses unités aléatoirement dans l’un des 6 zones. Son adversaire fait ensuite de même. Une même zone ne peut pas être occupée par les deux armées (dans ce cas relancez le dé). De plus chaque unité doit se déployer à plus de 18 ps d’une unité ennemie. - Objectif primaire : Annihilation. - Objectif secondaire : Contrôle des zones. - Règles spéciales : « Les soldats sont à bout » : Chaque fois qu’une unité doit faire un jet basé sur son commandement, placez un jeton (ou un dé) à coté de cette unité. Chaque jeton impose un malus de 1 point au commandement pour les jets futurs. Le commandement ainsi modifié s’applique à tous les tests faisant appel à la caractéristique de commandement (moral, pouvoirs psy, regroupement, etc). Cependant, certains hommes ressortent renforcer de l’enfer de la guerre. Si vous armée ne possèdent aucune unité sans peur et/ou obstiné, vous pouvez désigner deux unités qui bénéficieront de la règle sans peur. - De plus, les QG rapporte un point d’annihilation par point de vie perdu (et non pas un PA pour leur destruction). Si un QG fuit hors de la table ou est en fuite à la fin de la partie, il rapporte la totalité des points.
NB : Dans le cas de la Garde impériale, seuls les PV perdus par l’officier sont comptabilisés (pas ceux de son escouade de commandement).
_________________ Philippe Lucas est il un space wolf?  La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670
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