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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 6:32 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Rappel pour tous, fin des inscriptions dans 2 jours..
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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mar Avr 10, 2012 9:08 pm 
Gros Troll
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Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Voici ma liste, envoyée il y a quelques minutes :

Force de pillage des Sons of Morkai (->SW)


QG :
-Seigneur loup avec loup tonnerre, lame de givre, bouclier tempête. 200pts

-Prêtre des runes avec arme runique, pistolet bolter, psyber-familier, Eclair Vivant, Machoires du Loup du Monde. 110pts


Elite :
-Dreadnought avec blindage renforcé, canons laser jumelés et lance-flammes lourd. 160pts
+drop-pod avec fulgurant. 35pts


-8 gardes loups :
*garde loup avec armure terminator, poing tronçonneur et combi-fuseur . 53pts
*garde loup avec armure terminator, fulgurant et arme énergétique. 33pts
*garde loup avec armure terminator et paire de griffes de loup. 48pts
*garde loup avec armure terminator, lance-flammes lourd et arme énergétique. 38pts
*garde loup avec pistolet bolter et griffe de loup. 33pts
*garde loup avec bolter/fuseur et griffe de loup. 38pts
*garde loup avec bolter/fuseur et gantelet énergétique. 43pts
*garde loup avec bolter/lance-flammes et gantelet énergétique. 43pts

+Land Raider Redeemer avec multi-fuseur et blindage renforcé. 265pts


Attaque Rapide :
-3 cavaliers tonnerre, 1 griffe de loup, 1 bouclier tempête. 200pts

-1 cavalier tonnerre avec gantelet énergétique. 75pts


Troupes :
-6 chasseurs gris, 1 fuseur, étendard du loup. 105pts
+drop-pod avec fulgurant. 35pts


-7 chasseurs gris, 1 lance-flammes, étendard du loup. 115pts
+rhino avec fulgurant. 35pts


-5 chasseurs gris, 1 fuseur, étendard du loup. 90pts
+razorback avec canons laser jumelés. 75pts


Soutien :
-Predator avec autocanon et bolters lourds. 85pts

-Whirlwind. 85pts


Total: 1999pts


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 12:35 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Liste envoyée.
Je vient en Eldar.
On va essayer de faire front face à ce raz de marée de loyaliste :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 8:20 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Cool, Teuteu is back !


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 9:02 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Yep ! en tyty ! 8)

_________________
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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 9:12 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Ta refais ta liste full guerier ?


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Avr 11, 2012 10:49 pm 
Gros Troll
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Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
Les gens je participe ;)

La liste du froucky :

QG

Inquisiteur de l'ordo xenos
+ 3 servo-crânes
+ grenades rad et hallu
+ psyker
= 94

ELITE

5 Paladins
+ Apothicaire hallebarde
+ Hallebarde psycanon
+ Marteau psycanon
= 390

Suite inquisitoriale :
9 cultistes = 135

TROUPES

5 Incursions
+ 1 psy
+ 1 marteau
= 120
+ razorback munitions psy 50
= 170

5 Incursions
+ 1 psy
+ 1 marteau
= 120
+ razorback munitions psy 50
= 170

5 Incursions
+ 1 psy
+ 1 marteau
= 120
+ razorback munitions psy 50
= 170

5 Incursions
+ 1 psy
+ 1 marteau
= 120
+ razorback munitions psy 50
= 170

5 Incursions
+ 1 psy
+ 1 marteau
= 120
+ razorback munitions psy 50
= 170

SOUTIEN

Dread double autocanon + munitions psy 135

Dread double autocanon + munitions psy 135

Land raider reedeemer
+ psybolt
+ multifuseur
+ projecteur
= 261

TOTAL : 2000

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 12:05 am 
Vieux Troll
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Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
C'est quoi des incursions ?
J'ai le dex en anglais.


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 12:18 am 
Gros Troll
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Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
C'est la troupe de Base des Chevaliers Gris

@Frouk: Quand tu écris Psy dans tes escouades d'incurtions, c'est pour Psycanon ou pour munition psy?

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 12:31 am 
Vieux Troll
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Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Ce doit être un psycanon étant donné que l'unité coûte 100 et que le marteau et le psycanon coûtent chacun 10.


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 6:52 am 
Gros Troll
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Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
Oui oui psycanon bien sûr !

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 11:09 am 
Gros Troll
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Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Vu que le tournoi battle va encore être zapé, j'en profite pour m'inscrire au tournoi 40k ! Liste envoyée donc, en eldars.


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 12:23 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Hola les gens. Le prochain tournoi se fera sans doute sans moi.

Et sinon les scénarios:

Scénario 1 :
Vous venez de débarquer sur une planète en proie à la guerre, et le haut commandement vous envoie en mission de reconnaissance. Toutefois, personne ne sait où se trouvent avec exactitude vos adversaires. Vos renforts se tiennent près à intervenir en cas d’accrochage avec l’ennemi.

- Déploiement : Quart de table.
- Objectif primaire : placez 3 pions objectifs, l’un au centre de la table, les 2 autres à 18 ps dans le sens des diagonales (pas dans les zones de déploiement).
- Objectif secondaire : Contrôler la zone de déploiement adverse.
- Règles spéciales : « Les renforts sont en route ». Les véhicules (transports assignés compris) et les créatures monstrueuses sont automatiquement placés en réserve. Les autres types d’unités peuvent choisir de se déployer normalement ou bien d’être placé en réserve. Les jets de réserve sont relançables à partir du tour 3.

Scénario 2 :
Suite à l’accrochage initial, votre mission est de récupérer les blessés amis et ennemis abandonnés sur le champ de bataille. Les premiers pourront être soignés, les seconds interrogés…

- Déploiement : Bataille rangée.
- Objectif primaire : Capture avec 6 objectifs (chaque joueur place 3 pions selon les règles normales). Les pions doivent être placés à plus de 12 ps de chaque bord de table et à plus de 12 ps les uns des autres.
- Objectif secondaire : Chaque joueur désigne l’un des pions qu’il pose comme l’un de ses officiers/créatures synapses ou autres. Le joueur contrôlant le plus de ses pions « officiers » emporte l’objectif secondaire.
- Règles spéciales : Chaque pion objectif peut être déplacé par n’importe quelle unité dotée d’un CC si cette dernière est à son contact et qu’aucun ennemi ne se trouve dans un rayon de 3 ps du pion. Le pion se déplace avec l’unité, comme de l’infanterie (6ps max, pas de sprint possible). Une unité déplaçant un blessé ne peut pas embarquer dans un véhicule. Elle peut faire feu normalement. Si l’unité lance ou subit un assaut, sprinte, fuit ou est détruite, laissez le pion à la place où il se trouve.

NB : Toute unité dotée d’une CC peut déplacer un blessé mais seules les unités opérationnelles peuvent les contrôler.

Scénario 3 :
Maintenant que vous en savez plus si l’ennemi qui vous fait face, le haut commandement a décidé de frapper un grand coup. Vos ordres sont simples : rechercher et détruire.

- Déploiement : Aube de guerre.
- Objectif primaire : Annihilation.
- Objectif secondaire : Contrôle du centre de la table.
- Règles spéciales : Les points d’annihilation sont attribués comme suit. Si une unité est détruite, elle rapporte 1 PA par tranche (même incomplète) de 100 points de son coût. Si une unité est réduite à mi-force ou si un véhicule subit une arme détruite ou immobilisé ou si un personnage indépendant ou une créature monstrueuse perds plus de la moitié de ses points de vie, elle rapporte la moitié des points, arrondie au supérieur.

Scénario 4 :
Suite à vos précédentes opérations militaires, vous avez identifié un point important du dispositif adverse. Vous prenez donc l’initiative de lancer l’assaut. Cependant le haut commandement a été tardivement informé de cette opération, et un bombardement était prévu sur cette zone, vous devez donc affronter l’ennemi et survivre aux tirs d’artillerie... Qui a dit que la vie de soldat était facile ?

- Déploiement : Bataille rangée.
- Objectif primaire : Prendre et tenir. Les objectifs doivent être placés à plus de 12 ps des bords de table et à moins de 20 ps du centre de la table.
- Objectif secondaire : Contrôler l’objectif placé par votre adversaire avec une troupe ET un QG.
- Règles spéciales : It’s raining Bomb ! Au début de chaque tour de joueur, résolvez 3 tirs d’artillerie comme suit. Placez un grand gabarit d’artillerie au centre de la table. Ce dernier dévie de 5d6ps dans une direction aléatoire. Si un hit est obtenu, vous pouvez choisir la direction de la déviation. Chaque figurine sous le gabarit subit une touche de force 8 PA 3 de type Barrage. Les véhicules sont touchés sur leur blindage de flanc.

Scénario 5 :
Après des mois de combats acharnés, les lignes de bataille se confondent et vos soldats sont au bout du rouleau. Les psykers sont épuisés d’avoir trop fait appel aux pouvoirs de l’Empyrean, leur volonté s’est érodée au fil des combats et leur esprit ne tient plus qu’à un fil. Vous devez exterminer une bonne fois pour toute votre ennemi et vous appropriez le champ de bataille avant que vos troupes ne craquent.

- Déploiement : Divisez la table en 6 zones de 24*24ps. Numérotez chaque zone de 1 à 6. Chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le résultat le plus haut place l’une de ses unités aléatoirement dans l’un des 6 zones. Son adversaire fait ensuite de même. Une même zone ne peut pas être occupée par les deux armées (dans ce cas relancez le dé). De plus chaque unité doit se déployer à plus de 18 ps d’une unité ennemie.
- Objectif primaire : Annihilation.
- Objectif secondaire : Contrôle des zones.
- Règles spéciales : « Les soldats sont à bout » : Chaque fois qu’une unité doit faire un jet basé sur son commandement, placez un jeton (ou un dé) à coté de cette unité. Chaque jeton impose un malus de 1 point au commandement pour les jets futurs. Le commandement ainsi modifié s’applique à tous les tests faisant appel à la caractéristique de commandement (moral, pouvoirs psy, regroupement, etc).
Cependant, certains hommes ressortent renforcer de l’enfer de la guerre. Si vous armée ne possèdent aucune unité sans peur et/ou obstiné, vous pouvez désigner deux unités qui bénéficieront de la règle sans peur.
- De plus, les QG rapporte un point d’annihilation par point de vie perdu (et non pas un PA pour leur destruction). Si un QG fuit hors de la table ou est en fuite à la fin de la partie, il rapporte la totalité des points.

NB : Dans le cas de la Garde impériale, seuls les PV perdus par l’officier sont comptabilisés (pas ceux de son escouade de commandement).

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 1:39 pm 
Gros Troll
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Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Les scenarii 1 2 3 sont chouettes, le 4 table beaucoup trop sur la chance (genre je fais 3 hits je rase l'armée adverse, chouette, je dévie trois fois sur mes troupes j'ai perdu, chouette). Le 5 à mon avis est très très déséquilibré pour certaines armées. (typiquement, je fais peut-être une montée d'angoisse parce que je joue eldar, mais Eldrad qui passe à commandement de 4 au deuxieme tour, ouch quoi.)


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Jeu Avr 12, 2012 2:57 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Perso j'aime bien 2-3-4.
Je suis pas fan du 1, je trouve la rêgles trop désavantageuse pour des armées type GI.
Je n'aime pas du tout le 5 également que je trouve déséquilibré.
Ca me semblerais plus juste de dire "si vous ratez un jet de CD quel qu'il soit, vous perdez un point en CD".
Dans le cas contraire c'est injouable pour de la GI (ordres), les GK et les Eldars (Psy).


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