Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 9:20 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 12:20 pm 
Jeune Troll

il y a aussi une unité de scorpion réduite a plus de 50% ( il en reste 2 sur 6)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 8:12 pm 
Vieux Troll

12-8 pour Zom.
Demain le Compte rendu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 8:30 pm 
Troll du Coin

match pour Amarel et moi demain (lundi 23/04) à 15h00 à trollune.

Bonne soirée à tous,

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 9:47 pm 
Gros Troll

La partie contre Wargreg est finalement avancée à demain lundi 23 à 13h30-14h.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Avr 22, 2012 10:05 pm 
Seul Maître à Bord

Nouveau système pour vos parties 'libres' :)
viewtopic.php?f=20&t=8000

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 12:37 am 
Vieux Troll

Partie du Gringo contre Wargreg
Les Eldars gagnent 16-4

Objo principale : Eldars
Objo secondaire : égalité
Poutre : +750 pour les eldars

Les eldars gagnent l'init et laisse les loulous se déployer en premier.
Ces derniers ne dépoieront... rien.
Les eldars quand a eux, déploient l'unité de garde fantomes comandée par Eldrad.

Tour 1

Un drop pod tombe dans le quart de table des loulous et un dread fond de table en sort.
Son tir sur les gardes fantomes ne donnera rien.

Les Eldars jouent et les gardes fantomes avancent vers le dread.

Tour 2

Les renforts SW ne sont pas motivés, seul un loup tonnerre et solitaire arrivera timidement. Il ira se planquer au chaud dans un couvert.
Le dread recule courageusement devant les gardes fantomes, et en tue 1 d'un coup de laz canon.

La moitié de l'armée eldar arrive et se met en place.
Le dread prend une satu de rayo et de missile antichar.
Il perd son canon laser et est immo.
Les gardes fantomes, trop loins pour le finir, s'occupe de son drop pod qui pete sous les tirs de canon warp.

Tour 3

La quasi totalité de l'armée des marines arrive et se place non loins du bord de table.
Toute l'armée tir sur les eldars sans grand succès mis a part le wirlwind qui se fera une petite galette magique sur les gardes fantomes.
Hit, 10 touches, blessure sur 5+, 6 blessures, save a 3+ chancé (donc relancable), 3 gardes fantomes au tapis.

Les eldars arrosent les marines avec une efficacité modéré.
Seul les marcheurs arriveront a zigouiller le loup tonerre solitaire.

Tour 4

Le loulou est timide et se prend pour un eldar. Il continue a tirer de loin et n'arrivera qu'a dézinguer qu'un marcheur.
Le prêtre des runes tente un ptit pouvoir psy, pisse du nez et se dit que en faite non, c'était pas une bonne idée.

Les eldars se laissent pousser la barbe et se mettent a boire de la biere.
Ils s'approchent des deux flancs des wolfs.
Les banshees et une vengeurs a gauche, les dragons et la deuxième vengeur a droite.
Les marcheur tireront dans les loups tonerres amochant grandement l'unité.
Un missile antichar de rhino pete le canon laser du razorback.
Eldrad se dit qu'il est le plus puissant psycher de l'univers et qu'il n'a même pas peur du warp en étant chancé. Du coup il perd un pv.

Tour 5

Les quatres premiers tours ont été joué en 1h, Gringo et moi nous sommes a peine égratigné.
Du coup on se dit qu'il va faloir arréter de se la jouer tarlouze (en faite c'eest surtout les wolfs qui se disent ça :lol: ).

Gringo se raproche du serpent des banshee avec un squad de tactic. Ses tirs ne donneront ren, mais le sergent arrivera a détruite le char d'un bon gros coup de poing tronçonneur.
Lors de l'explosion, Britanie est tuée et ses copines banshee ne sont pas contentes.
Le land raideur avance et se place au millieu du champ de bataille a porté des canon fantomes, mais ses tirs ne donneront rien.
le reste des loups ne fait pas grand chose et rate ses tirs.

Les Shee chargent les marines qui ont tué leur copine et les découpent en sushis.
Les dragons de feu tentent de péter le pauvre dread immo sans arme et se loupent.
Eldrad se dit qu'il est le plus puissant psycher de l'univers et qu'il n'a même pas peur du warp en étant chancé. Il se dit que ça ne peut pas arriver deux fois. Du coup il perd un deuxième pv.
Les gardes fantomes se chient totalement dessus malgré le guide d'Eldrad.
Ils ne rayerront même pas la peinture du Raideur.

Tour 6

Les gardes loups descendent du raideur et tirent sur les gardes fantomes sans aucun succès. Il les charge dans la foulée et ne leur font absolument rien, bien ennuyé par l'endu de 6 des bestioles.
Les gardes fantomes et Eldrad répliqueront mollement.
Un beau combat de polio quoi...
le Wirlwind tue 2 dragons de feu grace a un Hit bien placé.

Les gardes fantomes et Eldrad voient arriver un allié de poids en la personne du seigneur fantome qui arrive et fait le ménage dans les gardes loups.
Le seul survivant fuira courageusement.
Les dragons de feu finissent le dread immo.
Les marcheurs font un carnage dans les loups tonneres bien aidé par des tirs de missiles antichar des serpent.
Un drop pod est détruit par les banshees.

Tour 7

Le redeemer balance la purée dans l'escouade de gardes fantomes.
2 tirs de lance flamme, 1 de canon d'assault et 1 de multifuseur plus tard, il ne reste que 4 gardes fantomes.
Eldrad a succombé a ses multiples blessures, paix à son âme.
Le prêtre des runes sort du rhino et fait son baroud d'honneur en tentant de détruire les marcheurs grace a son éclaire, sans réussite.

Les banshees charge le pauvre pretre tout seul et en font de la paté pour chien.
Les vengeurs débarquent et balance un grêle de lame ds le cul du wirlwind l'immobilisant et lui pétant son lance missile.
Un serpent a raison du dernier loup tonerre.
Alors qu'un beau land raideur qui n'avait pas bougé lui tendait les bras, le seigneur fantome bug car il n'a plus de psycher a coté.

Et la, Greg oublie naivement de déplacé un serpent dans le quart de table ennemie.
Au lieu de ça il balance des missiles au pif, un air idiot au visage.
Qu'il est con ce Greg, il vient de laisser passer le secondaire alors qu'il lui suffisait de déplacer un con de serpent.

Fin de la partie.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 24, 2012 9:29 pm 
Troll du Coin

Partie de Amarel contre Exégèse
égalité

Objo principale : match nul
Objo secondaire : match nul
Poutre : 325 pour les chevaliers rouillés

L'aube se lève sur le champ de bataille et les armées commencent à se déployer.
1 grand maitre, un Vindicare et une escouade terminator arrive sur les lieux. l'ennemi se fait appeler désir :mrgreen:

Début du tour 1 et fin :?

TOUR 2

Un razorbak avec esc purificator et une esc terminator arrivent en "attaque de flanc". Le razorbak prend la route de la 1ere esc terminator qui n'est plus très loin d'un objectif. La 2eme elle! décide de contourner pour aller chercher l'objectif le plus loin.
Fin de tour.

Un premier vindicator arrive et prend la direction de la 1ere esc terminator. Puis, un rhino embarquant une esc de noise arrive et commence à se diriger vers l'objectif central.

Le vindicator, repérant l'esc terminator ouvre le feu mais l'obus sort de la bouche du canon et se plante devant le museau du véhicule.

fin tour 2 :roll:

TOUR 3

Les chevaliers rouillés décident de faire force de leur armada.

Un 2eme razorbak avec esc purificator entre et est envoyé en renfort de la 1ere esc termi et de la 1ere esc purificator.
Un cuirassier fait son apparition. Ayant eu vent de possible ennemi au centre de la bataille, son grand maître lui ordonne de ce diriger dans ce secteur.
Puis venu de nul part mais trahit par ce bruit reconnaissable parmis tant d'autres, un stormraven déchira les cieux nuageux et de couleurs vives et fît son apparition avec la 3eme esc terminator embarquée. Celui-ci pris le chemin de la 2eme esc terminator.
Fort de ces frères enfin arrivés, le grand maître décide de passer à l'action et ne laisser aucun repos face aux forces du Chaos.
Le sniper ayant des vues sur le vindicator, ouvrit le feu. Il donna comme explication pour son manque de précision que le vent était trop fort ... :mrgreen:
Nerveux, une frappe orbitale fût déclanché et le grand maître commença à faire des bonds sur place voyant le piêtre résultat. Encore un équipage, cousin éloigné d'un ancien peuple connu sous le nom de "russe", qui abuse sans aucun doute de liqueurs trops fortes.
Voulant corriger le tire, la 1ere esc termi décide de tirer sur le vindicator et le loupe. Le grand maître ne sait plus quoi faire :(

Puis les forces Chaotiques arrivèrent.
c'est alors que le reste de l'ennemi dévoila ses forces. deux princes démons arrivèrent près du premier vindicator. un 2eme rhino avec noise aussi. Puis un défiler, un 2eme vindicator et 3 autres Rhino avec cette fois des esc de la peste.
Alors que l'un des princes démons et le défiler décide de voir comment se passe le déroulement de la bataille, le 2eme prince démon pris la route du 1er vindicator et du rhino. Un rhino avec esc de la peste prend la route en direction du cuirassier puis les deux autres avec le 2eme vindicator fonce moteurs hurlant vers le 3eme objectif.

Le 1er vindicator ouvre une nouvelle fois le feu sur l'esc termi et une nouvelle fois loupe :cry: Puis c'est au tour du démon. Usant de son pouvoir Distorsion Temporelle il envoie une première fois l'esc termi valdinguer plus loin :twisted: .

Les deux chef de guerre ne savent plus quoi faire et se demandent s'ils ne devraient pas allez boire une shopine :?:

fin tour 3 :shock:

TOUR 4
Le sniper fidèle à lui même commence à prendre des coups de pieds au cul par son grand maître.Les 2 razorbaks arrivent enfin en renfort de la 1ere esc termi et font débarquer leurs personnels à pieds. Le cuirassier dépasse l'objectif central et arrive à porter des rhinos ennemis. Le stromraven arrive et se place en vol stationnaire vers l'objectif le plus loin et fait débarquer la 3eme esc termi.
le 1er vindicator essui les tirs de la 1ere esc termi puis des purificators et razorbaks. Mais rien y fait grâce à son pouvoir démoniaque. le stormraven décide d'entré en action et tire ses missiles mindstrikes sur le prince démon qui est touché gravement (3pv) mais résiste.
Le cuirassier prend l'option de charger l'un des rhino à porté mais par chance celui-ci résiste :?: .

La riposte est sans conteste!
Le 1er rhino arrive à la hauteur du 1er vindicator. Le premier démon avance vers les esc termi et purificator. les deux rhino du centre continue leurs avancées vers l'objectif du centre et le 2eme vindicator avec les 2 derniers rhino arrive sur l'objectif ou se trouve en ambuscade les 2eme et 3eme esc termi. Le défiler et le 2eme prince prennent le chemin du centre de la bataille.
le 1er prince utilise une nouvelle fois son pouvoir Distorsion Temporelle mais ne donne pratiquement rien. le 1er vindicator ouvre une nouvelle fois sur l'esc termi mais ne donne rien :evil:. le 2eme vindicator tente d'ouvrir le feu sur l'une des esc termi mais ne peut pas.
C'est alors que le 2eme prince Démon, ayant compris la manoeuvre du cuirassier, le charge. un combat titanesque s'en suit et tous deux infligèrent des bléssures graves (3pv chacun).

fin du tour 4.

une shopine?

TOUR 5 (le dernier?)

Le sniper commence à faire quelque chose et détruit l'un des rhinos de l'objectif centrale. La 1ere esc termi revient sur l'objectif et ouvre le feu sur le vindicator qui rigole. C'était sans compter les 2 esc purificators avec les razorbaks et celui-ci après avoir subbit tous les tirs possibles perd son armement et est immobilisé pour le restant de la partie.
une nouvelle fois, une frappe orbitale fît briller le ciel mais sur les forces ennemis engagées au plus loin. bien que la précision n'est pas chirugicale, un rhino explosa et entraîna avec lui 2 marines de la peste le reste s'étant réfugié dans le cratère laissé par la brutalité de l'attaque. La 2eme esc termi ouvrit le feu avec son psycanon lourd et le vindicator, touché sur le flanc pris feu et ne devient qu'une épave.

Puis vint la réponse adverse...
Le 1er démon avanca inlassablement vers l'objectif, les termi et les purificators. Le rhino et le reste de l'escouade prévu pour l'objectif centrale continuèrent leurs avancées. l'esc de la peste du rhino restant sur l'objectif tenu par les 2 et 3eme esc termi débarqua.
Pour réplique, l'obusier du défiler retentit et un termi de la 2eme esc tomba à terre. Le cuirassier mourut héroiquement sous les attaques du 2eme prince démon. puis les marines de la peste chargèrent la 2eme esc termi. 2 autres tombèrent au champ d'honneur.

fin du tour 5

TOUR 6

Ne pouvant concevoir d'autres pertes sans que l'ennemi ne paie, les chevaliers gris répondirent. l'un des razorbak bloqua l'avancée du rhino ennemi et le coinça. La 1ere esc termi et les purifcators ressérèrent leurs rangs pour opposer une résistance farouche si le démon devait venir au corps à corps. Le déluge de feu commença et le 1er démon trépassa sous les psycanons des termi et ceux des purificators (wep^^ il fallait ça).
Puis le stromraven ouvrit le feu à coup de canon laser sur le 2eme démon et fût vaporisé. grâce à l'esprit de la machine, il satura aux bolters les survivants de l'esc de la peste, réduite en bouillie. Le grand maître commença à entrevoir un espoir. la 3eme esc termi monta à l'assaut pour aider les survivants de la 2eme. l'ennemi ne pût résister et fût fauché.

L'ennemi, surpris de la réaction des chevaliers eu un moment de doute.
Le défiler continua vers l'objectif ou se trouvait les esc termi et le stormraven. les ecs de l'objectif centrale renforcèrent leurs position dans le cas ou.
tout un coup en une fraction de seconde, le stormraven pris feu et explosa touché par un tir du défiler.

fin du tour 6

TOUR 7 très rapide

Le survivant de la 2eme esc termi parti vent du cul dans la pleine vers l'objectif centrale mais son tir et sa charge n'on rien donnés.

Voila fin de la parti et comme je le disais à Frouk, avec amarel et moi c'est du match nul :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci d'avoir pris le temps de lire cette diarhée verbale et surtout merci à Gamin, Wargreg, Frouk et gringo de l'explication de BEAUCOUP de règles et surtout merci à Amarel pour mon premier jet sur un tournoi; allez bonne nuitée les petiots :twisted:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 2:15 pm 
Vieux Troll

J'ai ramené chez moi 2 gabarits de lance flafmmes et il me manque mon grand gabarit d'explosion.
Je ne sait pas si on s'est gouré avec Gringo ou si ca vient d'avant, mais serait il possible que vous regardiez si il ne vous manque pas le lance flamme ou que vous n'avez pas deux grande explosion.

Merci d'avance

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Avr 25, 2012 7:24 pm 
Gros Troll

Quant à moi, il me manque un gabarit de souffle et j'ai un grand gabarit d'explosion en trop, coïncidence ?

Dépose-le à Trollune à l'occasion, si jamais tu passes dans le coin :mrgreen: Moi par contre, je ne pourrai pas le déposer avant ma prochaine partie, donc pas avant la semaine prochaine au moins.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012 12:06 am 
Vieux Troll

Pas de soucis !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012 1:04 am 
Gros Troll

Salut à tous!

Voici le résultat de la ronde 1: Gamin/Brice.

Objo Primaire: 2 objos à 0 pour moi.
Objo Secondaire: je contrôle la zone adversaire et pas lui.
Poutre: je tablerase mon adversaire et lui me dézingue 595 pt
Résultat: Victoire de Gamin 20-0.
Pour le goal average, je sais jamais comment vous comptez quand on tablerase son adversaire.

---------------------------------------------------------------------------------
Je gagne l'init que je laisse à mon adversaire.
Il choisis judicieusement son côté et déploie un pleuton de trente gugusses et une escouade de ratling.
tout le reste est placé en réserve.
Je déploie juste 5 scouts étant contraint de garder tout le reste en réserve.

La partie c'est déroulée tranquillement.
Pour faire simple, Brice rentrait des véhicules, faisait sa phase de tir et ensuite à mon tour je faisais péter deux-trois véhicules environ par tour.
Bref ça à été ça toutes la partie.

Une tite dédicace à la vandetta qui a arraché les deux bras de mon ironclad sur la même phase de tire.
Dédicace également à la manticore aveugle et à mes 3 vétérans qui auront essuyé tour après tour la furie du Lemann Russ.

Bye Gamin!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012 1:53 pm 
Vieux Troll

Il me semble que tu marque 1405 en Ga tout simplement.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012 1:56 pm 
Vieux Troll

Gamin a écrit:
Pour le goal average, je sais jamais comment vous comptez quand on tablerase son adversaire.

Comme le précédent tournoi, des qu'un joueur a plus de figs la partie s’arrête et on compte les points.

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Avr 26, 2012 6:00 pm 
Gros Troll

Partie avec Frouck décalée dimanche à 15h.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Avr 27, 2012 8:20 am 
Gros Troll

La table Rase ne donne pas la victoire auto,

Pour le goal average c'est: 2000-595 = 1405pts

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure