Salut,
Résultat rencontre Orthol vs Exégèse
Primaire Exégèse 10-0
Secondaire égalité 3-3
Poutre égalité 2-2
Différentiel + 150 pts pour Orthol
Résultat 15-5 pour Exégèse.
Je reviendrai plus tard pour faire un petit rapport en éditant le post.
Encore un grand merci à Orthol pour cette très bonne soirée passée avec lui et de m'avoir laissé gagner

.
EDIT DU POST Résumé bref car les souvenirs sont de plus en plus rares et histoire de dire que j’ai pas essayé de faire le CR
Un brouillard c’est rependu sur le champ de bataille. Les premiers combattants arrivent sur la zone de conflit. L’extermination est proche.
Les chevaliers gris arrivent les premiers sur le lieu de la rencontre et se déploient, 2 escouades terminators avec le grand maitre prennent position sur l’objectif secondaire et les 2 escouades purificator sont déployées sur chaque flanc et le cuirassier. Reste le stormraven avec une escouade terminator et le sniper. Sans tarder, la Ravenwing arrive elle aussi et se déploie autour des chevaliers gris, avec leur grand maître, et toute les escouades sauf la deathwing.
Tour 1
Les mouvements effectués, les tirs des chevaliers gris ne font aucunes touches. La riposte est immédiate après mouvement, un déferlement de tir est procédé par la Raven sur les escouades terminator tenant le centre. Les premières pertes sont enregistrées avec 3 terminators.
Tour 2
Le même scénario que le premier tour à l’exception du grand maitre de la Raven qui se redéploye en voyant le cuirassier arriver trop près. Les tirs des chevaliers sont une hécatombe, aucune victime. Par contre la Raven continue son carton plein et 2 autres terminators tombent sur le champ d’honneur. La position tiens le coup mais pour combien de temps ?
Tour 3
Le stormraven arrive ainsi que le sniper. L’aéronef prend la direction des 2 escouades terminators et fait débarquer son escouade pour la renforcer. Le sniper arrive en attaque de flanc et contourne le dispositif ennemi. Les escouades purificator resserrent le dispositif et se mettent à l’abri dans les ruines proches. Les premières victimes se font ressentir dans les rangs de la Raven avec 2 motos et deux land-speeders sont touchés superficiellement. C’était sans compter sur la téléportation de la Deathwing qui arriva en FEP sur les escouades terminators. S’en suit la riposte ennemi. Les escouades terminator tiennent bon mais leurs rangs sont une nouvelle fois ravagés par la puissance de feu de la Raven. 2 autres terminators tombes sous les balles.
Tour 4
Les chevaliers ne savent plus où donner de la tête, l’ennemi les assaille de toutes parts en fournissant un feu nourri. Mais c’était sans compter sur leur réaction. Le cuirassier entre en contact avec direct appuyé par une escouade purificator en engageant l’escouade de commandement ennemi. Un combat violent s’enchaine... et 2 motos sont pulvérisées. Le stormraven ouvre le feu sur la Deathwing et parvient par saturation à en tuer un. L’autre escouade purificator s’étant avancé auparavant monte à l’assaut des terminators de la Raven.
Les terminators ouvrent le feu sur les escadrons et cette fois l’ennemi balbutia et perdit 3 autre motos. Les premiers assauts font rage et sous les coups de l’escouade terminator et des purificator, la Deathwing trépassa. Le cuirassier et l’autre escouade purificator s’engage au corps à corps eux aussi. 3 autres ennemis tombent sous leurs coups. Mais la Raven répond et les premières victimes dans les purificators tombent avec 3 héros.
Tour 5
La situation est instable et les grands maîtres sont septiques sur la finalité du combat. Beaucoup de mort parmi les rangs. Les ressources s’amenuisent ainsi que les possibilités. Les chevaliers gris en sous nombre sont tous au contact excepté le sniper qui tente de prendre les hauteurs. Il n’y parviendra pas, rayer de la carte par le grand maître de la Ravenwing et son land speedé du maître.
La boucherie fait rage une fois et les assauts continus de plus belles. Les GK semble avoir eu un peu de chance et ne dénombre que peu de perte avec 3 purificators et un terminator. Par contre les escadrons de la Raven subissent de lourde perte parmi les motos. Le premier escadron est réduit à néant, le deuxième escadron à subit la mort de 2 autres motos. Et deux lands speeders sont froidement abattus pas des tirs précis du stormraven. la réplique est sans conteste et le stormraven des Gk est pulvérisé par une saturation de tir de fuseur de missiles et autre, les rhazorbak sont eux aussi vaporisées.
L’effectif manque de toute part pour envisager des stratégies de contournement, plus de réserve, place à la boucherie…
La partie semble continuer avec le lancé de D
Tour 6
Plus beaucoup de possibilité pour les GK, ils sont pratiquement tous au CAC excepté pour l’objectif secondaire qui est tenu par les rescapés terminator et purificator accompagné du grand maître, le cuirassier et le reste de l’autre escouade finisse d’autre motos et le peu d’assaut à faire est réglé.
Genèse et point final :
C’est au tour de la Raven de jouer. Et les possibilités sont minces. 6 à 6 pour l’objectif primaire et le secondaire est pour le moment tenu par les chevaliers gris. Il reste la possibilité de faire bouger un land speeder et le reste d’un escadron de moto (2). Le land speeder vient contester l’objectif secondaire.
C’est au tour le l’escadron de moto… les D sont lancés… vont il y arriver… un double 1 sort sur la table. Orthol est consterné et ma pomme ne comprend pas de suite le truc…PLOUF plus de moto.
Pour finir, encore un grand merci à Orthol. J’avoue que les trois premiers tours, j’ai grave mangé dans les chikos et je ne me voyais pas faire 5 tours.
@plouche