Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 11, 2025 9:15 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 8:46 am 
Troll du Coin

Salut,
Résultat rencontre Orthol vs Exégèse

Primaire Exégèse 10-0
Secondaire égalité 3-3
Poutre égalité 2-2
Différentiel + 150 pts pour Orthol

Résultat 15-5 pour Exégèse.

Je reviendrai plus tard pour faire un petit rapport en éditant le post.
Encore un grand merci à Orthol pour cette très bonne soirée passée avec lui et de m'avoir laissé gagner ;).

EDIT DU POST Résumé bref car les souvenirs sont de plus en plus rares et histoire de dire que j’ai pas essayé de faire le CR 

Un brouillard c’est rependu sur le champ de bataille. Les premiers combattants arrivent sur la zone de conflit. L’extermination est proche.

Les chevaliers gris arrivent les premiers sur le lieu de la rencontre et se déploient, 2 escouades terminators avec le grand maitre prennent position sur l’objectif secondaire et les 2 escouades purificator sont déployées sur chaque flanc et le cuirassier. Reste le stormraven avec une escouade terminator et le sniper. Sans tarder, la Ravenwing arrive elle aussi et se déploie autour des chevaliers gris, avec leur grand maître, et toute les escouades sauf la deathwing.

Tour 1
Les mouvements effectués, les tirs des chevaliers gris ne font aucunes touches. La riposte est immédiate après mouvement, un déferlement de tir est procédé par la Raven sur les escouades terminator tenant le centre. Les premières pertes sont enregistrées avec 3 terminators.

Tour 2
Le même scénario que le premier tour à l’exception du grand maitre de la Raven qui se redéploye en voyant le cuirassier arriver trop près. Les tirs des chevaliers sont une hécatombe, aucune victime. Par contre la Raven continue son carton plein et 2 autres terminators tombent sur le champ d’honneur. La position tiens le coup mais pour combien de temps ?

Tour 3
Le stormraven arrive ainsi que le sniper. L’aéronef prend la direction des 2 escouades terminators et fait débarquer son escouade pour la renforcer. Le sniper arrive en attaque de flanc et contourne le dispositif ennemi. Les escouades purificator resserrent le dispositif et se mettent à l’abri dans les ruines proches. Les premières victimes se font ressentir dans les rangs de la Raven avec 2 motos et deux land-speeders sont touchés superficiellement. C’était sans compter sur la téléportation de la Deathwing qui arriva en FEP sur les escouades terminators. S’en suit la riposte ennemi. Les escouades terminator tiennent bon mais leurs rangs sont une nouvelle fois ravagés par la puissance de feu de la Raven. 2 autres terminators tombes sous les balles.

Tour 4
Les chevaliers ne savent plus où donner de la tête, l’ennemi les assaille de toutes parts en fournissant un feu nourri. Mais c’était sans compter sur leur réaction. Le cuirassier entre en contact avec direct appuyé par une escouade purificator en engageant l’escouade de commandement ennemi. Un combat violent s’enchaine... et 2 motos sont pulvérisées. Le stormraven ouvre le feu sur la Deathwing et parvient par saturation à en tuer un. L’autre escouade purificator s’étant avancé auparavant monte à l’assaut des terminators de la Raven.
Les terminators ouvrent le feu sur les escadrons et cette fois l’ennemi balbutia et perdit 3 autre motos. Les premiers assauts font rage et sous les coups de l’escouade terminator et des purificator, la Deathwing trépassa. Le cuirassier et l’autre escouade purificator s’engage au corps à corps eux aussi. 3 autres ennemis tombent sous leurs coups. Mais la Raven répond et les premières victimes dans les purificators tombent avec 3 héros.

Tour 5
La situation est instable et les grands maîtres sont septiques sur la finalité du combat. Beaucoup de mort parmi les rangs. Les ressources s’amenuisent ainsi que les possibilités. Les chevaliers gris en sous nombre sont tous au contact excepté le sniper qui tente de prendre les hauteurs. Il n’y parviendra pas, rayer de la carte par le grand maître de la Ravenwing et son land speedé du maître.
La boucherie fait rage une fois et les assauts continus de plus belles. Les GK semble avoir eu un peu de chance et ne dénombre que peu de perte avec 3 purificators et un terminator. Par contre les escadrons de la Raven subissent de lourde perte parmi les motos. Le premier escadron est réduit à néant, le deuxième escadron à subit la mort de 2 autres motos. Et deux lands speeders sont froidement abattus pas des tirs précis du stormraven. la réplique est sans conteste et le stormraven des Gk est pulvérisé par une saturation de tir de fuseur de missiles et autre, les rhazorbak sont eux aussi vaporisées.
L’effectif manque de toute part pour envisager des stratégies de contournement, plus de réserve, place à la boucherie…

La partie semble continuer avec le lancé de D

Tour 6
Plus beaucoup de possibilité pour les GK, ils sont pratiquement tous au CAC excepté pour l’objectif secondaire qui est tenu par les rescapés terminator et purificator accompagné du grand maître, le cuirassier et le reste de l’autre escouade finisse d’autre motos et le peu d’assaut à faire est réglé.

Genèse et point final :

C’est au tour de la Raven de jouer. Et les possibilités sont minces. 6 à 6 pour l’objectif primaire et le secondaire est pour le moment tenu par les chevaliers gris. Il reste la possibilité de faire bouger un land speeder et le reste d’un escadron de moto (2). Le land speeder vient contester l’objectif secondaire.
C’est au tour le l’escadron de moto… les D sont lancés… vont il y arriver… un double 1 sort sur la table. Orthol est consterné et ma pomme ne comprend pas de suite le truc…PLOUF plus de moto.

Pour finir, encore un grand merci à Orthol. J’avoue que les trois premiers tours, j’ai grave mangé dans les chikos et je ne me voyais pas faire 5 tours.

@plouche

Dernière édition par Exégèse le Jeu Mai 31, 2012 2:17 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 8:50 am 
Vieux Troll

Exégèse a écrit:
Encore un grand merci à Orthol pour cette très bonne soirée passée avec lui et de m'avoir laissé gagner ;).

Dis plutôt merci au double 1 de l'espace qui execute Orthol sur place ! :mrgreen:

Il va grêler: c'est pas encore midi et j'ai déjà les résultats ^^
Pairings dans la journée les kids...

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 9:32 am 
Vieux Troll

Citation:
Résultats 3ème ronde :
Mog (17/+1640) -> Amarell Morr (3/-1640)
Wargreg (17/+?) -> Gamin (3/-?)
Brice (16/+721) -> Zom (4/-721)
Ardens (16/+482) -> Tristan (4/-482)
El Gringo (15/+329) -> Frouck (5/-329)
Exegese (15/-150) -> Orthol Har (5/+150)

Citation:
Classement 3ème ronde :
01- Greg (53/96/+?)
02- Gamin (41/108/+?)
03- Gringo (39/105/+989)
04- Frouck (39/93/+1943)
05- Ardens (38/68/+2372)
06- Exegese (35/75/+175)
07- Mog (35/64/+140)
08- Orthol (27/91/-555)
09- Tristan (27/77/-1524)
10- Brice (17/84/-1209)
11- Zom (16/105/-356)
12- Amarell (13/109/-3375)

Citation:
Appariement 4eme ronde :
Ardens VS Exegese
Wargreg VS Frouck
El gringo VS Gamin
Tristan VS Brice
Orthol VS Mog
Zom VS Amarel Morr

Citation:
Scénario 4 :
Suite à vos précédentes opérations militaires, vous avez identifié un point important du dispositif adverse. Vous prenez donc l’initiative de lancer l’assaut. Cependant le haut commandement a été tardivement informé de cette opération, et un bombardement était prévu sur cette zone, vous devez donc affronter l’ennemi et survivre aux tirs d’artillerie... Qui a dit que la vie de soldat était facile ?

- Déploiement : Bataille rangée.
- Objectif primaire : Prendre et tenir. Les objectifs doivent être placés à plus de 12 ps des bords de table et à moins de 20 ps du centre de la table.
- Objectif secondaire : Contrôler l’objectif placé par votre adversaire avec une troupe ET un QG.
- Règles spéciales : It’s raining Bomb !
Au début de la première phase de mouvement du premier joueur celui lance un dé 6, appelons le résultat X.
Au début de la phase de mouvement du premier joueur au tour X du jeu, chaque joueur place un grand gabarit sans déviation. Chaque figurine sous le gabarit subit une touche de force (5+X) et de PA X de type Barrage. Les véhicules sont touchés sur leur blindage de flanc.

Vous avez jusqu'au 10 juin pour faire vos parties !

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Dernière édition par le yan le Lun Mai 28, 2012 7:18 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 10:32 am 
Troll du Coin

le yan a écrit:
Exégèse a écrit:

Dis plutôt merci au double 1 de l'espace qui execute Orthol sur place ! :mrgreen:

Il va grêler: c'est pas encore midi et j'ai déjà les résultats ^^
Pairings dans la journée les kids...

Bin wi :oops: le pauvre m'a fait des bon jets de D durant toute la partie et il se fait avoir avec ce fichu jet de dobe et pas de tour 7 ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 8:31 pm 
Jeune Troll

partie contre ZOM dimanche 3 juin à14H.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Mai 27, 2012 10:36 pm 
Gros Troll

Greg ! On l'aura notre partie :)) !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 7:19 am 
Vieux Troll

Mise à jour du scénario !
Allez Frouck fais nous rêver: mange de l'eldar ^^

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:12 am 
Vieux Troll

Beurk du kikoo chevalier gris :x
Quelqu'un peut répondre a ma question du GA (cf quelques post plus haut) ?

@Yann : Serait il possible d'avoir autre chose que les scénarios de Nahel pour changer un peu ?
Ce n'est pas qu'ils sont mauvais loin de là, mais j'avais passé un certain temps a en créer (au même titre que Tristan et Exégèse) et j'aurais aimé que ca serve :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 11:23 am 
Vieux Troll

Wargreg a écrit:
@Yann : Serait il possible d'avoir autre chose que les scénarios de Nahel pour changer un peu ?
Ce n'est pas qu'ils sont mauvais loin de là, mais j'avais passé un certain temps a en créer (au même titre que Tristan et Exégèse) et j'aurais aimé que ca serve :D

Pour ce tournoi non.
Le 5 serait encore celui de Nahel mais surement modifié.

Vos scénarios du peu que je m'en souvienne étaient pas terribles, ou pas forcement adaptés pour un format tournoi...

Ils sont pas perdus pour autant, ils sont sur le net et serviront peut être de base au prochain tournoi qui sait... On en reparle dans 2 semaines de toute façon vu que l'échéance de celui approche.

Et pour ta question, elle doit surement avoir une réponse dans le bouquin hein ;)

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 6:15 pm 
Gros Troll

Greg lis le GBN... Une unité en fuite en fin de partie est considérée comme détruite oui.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 8:14 pm 
Vieux Troll

Les gars si je demande c'est que Alex et moi avont cherché sans trouver dans le GBN.
Frouck tu pourrais m'indiquer à quelle page ça se trouve ?

@Yann : Oki pour les scénars.
Pour ce qui est du GA entre Gamin et moi du coup c'est 1155.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 28, 2012 9:16 pm 
Seul Maître à Bord

Le mien est en anglish, mais c'est page 90, 'Finir la partie'.
Je confirme l'info, en tout cas, je l'ai sous les yeux :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 6:20 am 
Gros Troll

Je confirme également...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 7:10 am 
Vieux Troll

Pareil je confirme que c'est bien ça!

Et Partie avec Orthol, Vendredi 8 à 18 heures! ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 29, 2012 11:52 am 
Gros Troll

Partie contre Gamin ce soir 18h30 si tout va bien.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure