La partie contre Béber le dwarf fût assez violente au final. Pour ceux qui sont plus intéressés par le résultat, sautez les paragraphes et allez à la fin

.
Déploiement : Béber plaça au centre de sa zone son escouade de motos avec une unité de terminators deathwing. Le reste fut gardé en Frappe en profondeur. J'ai déployé, de gauche à droite : land speeder, thunderfire, dreadnought et scouts, land raider, escouade tactique 1, rhino. Les motos firent ensuite leur mouvement scout (j'oubliais bien quelque chose

...).
Tour 1 : L'avancée des motos assura une paire de FeP incluant Bélial et l'archiviste, qui se trouvaient un peu trop proche des scouts à mon goût. Je fît revenir mon land raider vers le centre et le dreadnought s'avança en se préparant à faire feu. Après une grosse phase de tir assez infructueuse, deux terminators et une moto ravenwing avaient mordu la poussière. Lors de la phase d'assaut, mes terminators engagèrent l'unité de Bélial dans l'espoir de stopper ce qui pourrait être une grosse percée. Ce fût un bon bilan au final.
(J'obtins un tel nombre de 1 sur mes dés que je décidai à la fin de les punir en les laissant dans une boîte.

)
Tour 2 : La dernière escouade deathwing arriva, et les corps-à-corps atteignirent un autre degré de violence, car sur un malentendu, le crâne de Bélial se retrouva sur la trajectoire d'un marteau tonnerre particulièrement bien balancé

. Après une sauvegarde invulnérable ratée, il subit les effet de la mort instantanée. Dans la même mêlée, les sergents vétérans ultramarine et deathwing s'affrontèrent et s'entretuèrent joyeusement en duel

. Ailleurs, les motos chargèrent le land speeder. Après lui avoir fait perdre un point de structure à coup de fuseur et l'avoir immobilisé, une bombe à fusion en eu raison lors de la phase d'assaut. Quand au dreadnought, il regretta amèrement d'avoir chargé une escouade avec gantelet tronçonneur, qui lui sauta joyeusement dessus

.
Tour 3 : Le centre du champ de bataille finit par tourner en faveur des trois escouades deathwing au centre. Les scouts et les terminators ultramarines finirent par être mis hors de combat, ce qui permit aux escouades deathwing de consolider vers les escouades tactiques. Pendant ce temps, la quatrième escouade deathwing acheva le techmarine, qui n'eût pas le temps de répliquer.
Le reste de la partie vit des tentatives des ultramarines pour provoquer le plus de pertes possibles avant les inévitables corps-à-corps. Il s'avéra au final que les escouades furent mises en déroute et fuirent le champ de bataille, tandis que les motos firent sauter le land raider après que celui-ci ait provoqué le plus de pertes possible (notamment en roulant sur un terminator, et en jouant allègrement de l'autocanon jumelé

).
La partie s'acheva au tour 6 sur l'explosion du rhino space marine, qui emporta un autre terminator dans la tombe sans que cela n'élimine une autre unité complète. Le résultat final était cependant donné depuis un moment.
Résultats :
10-2 en objectifs principaux
2-1 en objectifs secondaires
total : 12-3 en faveur de Béber le dwarf
GA : 1497-923 pour (tadadada-tadaaa ! ) Béber
VICTOIRE DE BEBER