Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun Aoû 11, 2025 4:51 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Mer Aoû 01, 2012 6:01 pm 
Vieux Troll

Je ne voie pas du tout de quel lien tu parle :oops:

Par contre Yann je me suis gouré sur le principale c'est 9-3 et pas 8-3.
Le résumé avant ce WE.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2012 4:59 am 
Gros Troll

viewtopic.php?f=16&t=8526&p=69803#p69803

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2012 6:39 am 
Vieux Troll

Du coup il manque quand même les listes de Teuteu, Beber et Frouck.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Aoû 02, 2012 2:52 pm 
Vieux Troll

Wargreg a écrit:

Prouve le !!! :mrgreen:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Aoû 03, 2012 11:57 am 
Gros Troll

Mieux vaut tard que jamais : Aurèle-le-hardi VS Béber le Dwarf dimanche 5 août à 13h30.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Aoû 03, 2012 12:03 pm 
Metteur de Baffes

Techniquement, votre partie ne commencera vraisemblablement qu'à 14h, heure d'ouverture du magasin et de la salle de jeu. :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Aoû 03, 2012 1:14 pm 
Vieux Troll

Alors Zom s'impose sur le fil 11-10 au niveau des points de victoire.

Niveau Goal average, je dois détruire 900 points et lui 1200.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Aoû 03, 2012 1:50 pm 
Gros Troll

Mog Vs Zom

Etonnante de victoire de Zom 11-10.

Je chope le TOS et ne le lache pas.

Tour 1 .... Ben y fait nuit .... les adversaires encore ensommeillés se lancent dans quelques tirs sporadiques ... avec un magnifique résultat des 2-3 morts chaque coté.

Tour 2 :

Les GI ouvrent les yeux et découvrent leurs adversaires. Alors ils tirent et boum le chariot de guerre avec une 10aine de boys dedans qui fuiront sans demander leur restes ... quelques pillards tentant de proteger le gromek, quelques pelletées de boys à droite et a gauche ..... et une attaque de flanc avec du lance-flammes, un psyker primaris, un preso spé et une chimère .... un flanc gauche de partiellement nettoyé ... avec une disparition rapide de grtchins ...

Les drakajets entrent dans la danse et me font vite comprendre d'ou vient le danger .... Drakajet + Waagh = beaucoup de GI qui apprennent à voler ... et le corps d'envol est douloureux ... une moitié de QG, une demi escouade de L-M .... une escouade de Chokboys arrive sur un leman russ pour en laisser qu'une épave fumante ...L'escouade de Zogwort se TP non loin de mon QG et se rapproche tranquillement.

Tour 3 :

L'escouade de chokboys n'est plus qu'une mauvais souvenir car après une bonne salve de l'excecutionner, ils fuyent ... en même temps il n'en reste que 2. quelques pillards meurent sur des tirs un peu égarés et les tirs de la GI s'essoufflent ... manque de munitions et/ou de motivation.

Une nouvelle salve des drakajets refait une nouvelle pelleté de morts chez les GI (dont aucun ne fuira !! sauf les vétérans ... c'est les seuls qui ont compriq l'intérêt de la fuite ..)Les orcs arrivent au CAC et la c'est le drame .... destruction de l'escouade de ratlings

Tour 4 :

La GI tente quelques tirs dont un judicieusement placé dans un drakajet qui aura le bon gout de tuer un chockboy qui fuyait. l'executionner nettoie tranquillement le flanc droit et fait fuir une escouade de boys.

Le dernier drakajet nettoie le reste du qg avec une salve malheureusement trop bien senti ;) 4 orcs un Nob et Zogwort me pille mon flanc gauche avec une légèreté affolante .... la GI au CAC, c'est drole quand on est pas GI !!!! un reste d'escouade L-M détruite, une escouade complète de GI déboitée pour 2 morts orks (et encore je me demande s'ils ont pas fait semblant pour dormir un peu ... )

Tour 5 :

Un tir hasardeux fait perdre une arme au dernier drakajet qui sortira de la table à son tour.

Une nouvelle escouade de GI ne fait déboiter par le reliquat d'orks .... et se sera tout pour la partie .....

Et une victoire surprise pour moi ... ben ouaip je pense l'avoir eu dans le ... dans la ... fente par forcément prévue à cet effet ....

Bonne partie détendue et agréable avec des jets pourris de par et d'autre ( dont un magnifique double 1 sur un JS de 2+ du gromek)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Aoû 03, 2012 2:43 pm 
Vieux Troll

Bon ba a mon tour.

Je gagne l'engagement et choisi de commencer.

1er Tour

Je campe comme un eldar et je tire (mal) sur les orks trop loins et trop dans la nuit.
La console de commandement se raproche un peu malgré tout.

Gringo avance avec ses orks et tire ccomme il peut sans toucher quoi que ce soit ou peu s'en faut.

2e Tour

Un moisso arrive et détruit un Truk.
La console de commandement effectue une opération kamikaze en survolant le chariot rempli de Nobz. Un bon coup de fauchard plus tard, les Nobz doivent marcher.

Quelques tirs orks tuent un socle de scarab.
Les orks très mécontent de devoir marcher décident de s'acharner sur la console de commandement et son tétraque.
Des tirs de kopters, d'obusier, de gros flingue plus une charge de 12 boyz, de 6 nobz et du big boss auront raison du terarque... qui se relève dans la foulé...

3e tour

...Et remonte sur sa console de commandement pour aller voir ailleur si c'est plus paisible.
Un 2e moisso arrive et détruit le 2e truck.
Quelques motos sont tué par le premier moisso et des tirs de destro et de lances.

Le Kolonel Air Force Waagh arrive sur l'air de la chevauché des Valkyries et abat un moisso lors d'un dogue fight digne de top gun.
La console de Cd est finalement détruite par les Kopters.
L'ensemble des orks dorénavent à pieds avance vers les lignes necrons avec un mauvais présentiment.

4e Tour

Les deux derniers moisso arrive et grille une partie des motos, des nobz et détruisent les deux kopters.
Le Kolonel se prend un coup de destru tesla mais tient bon malgré les panaches de fumé noirs qui s'échape de Air force waghh.
Le tetrarque a pied va rendre visite au véhicule volé et en fait des confétis.
Comme prévu, la contre attaque necron est violente.
Une unité de boyz est rasé par les tirs de fusils a fission lourd.
Un bus de 20 scarabés charge les motos n'en faisant qu'une bouché (yééé 100 attaques !)

Les nobz et quelques boyz survivant chargent les scarabés pour un combat épique qui verra les orks faire très mal aux les scarabés. Malgré ça les petites saloperies tiennent bon tuent les boyz et grignote la bande de nobz lentement mais surement tuant le big boss et virant les armures des Nobz blessé.
Le Kolonel tente de se faire un autre Moisso bien aidé par la Waaagh lancé par le Gringo mais ses tirs manquent de précisions.

5e Tour

Un moisso abat enfin le Kolonel qui s'écrase dans un torent de feu et de métal.
Les méca pondent de nouveaux scarabé mais son un peu cours pour charger les nobz.

Le close continue, d'autre scarabés meurent face aux gros kikoup ork mais ces derniers n'arrivent pas a en voir le bout.
Pluseurs nobz meurent, le peu qui reste n'ont plus qu'un point de vie et son sans armures.
La messe semble dite d'autant que les méca arrive mais...

Gringo role un 2 qui annonce donc la fin de cette belle partie marqué par la hargne du Kolonel et l'acharnement digne d'un film d'horreur des scarabés.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 10:07 am 
Troll du Coin

Petite question sur les pouvoirs psy, la décharge psy compte comme utiliser une arme, mais qui est la cible du pouvoir? est-ce le psyker qui canalise l'energie avant de faire son jet de tir ou est-ce la cible du tir? En gros lancer une decharge psy est-elle soumise à la regle "abjurez le sorcier"?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 2:21 pm 
Vieux Troll

le yan a écrit:
Wargreg a écrit:

Prouve le !!! :mrgreen:

Merci au YACK d'avoir parer a ma feignantise :) :wink: :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Aoû 05, 2012 6:20 pm 
Gros Troll

La partie contre Béber le dwarf fût assez violente au final. Pour ceux qui sont plus intéressés par le résultat, sautez les paragraphes et allez à la fin :arrow: .

Déploiement : Béber plaça au centre de sa zone son escouade de motos avec une unité de terminators deathwing. Le reste fut gardé en Frappe en profondeur. J'ai déployé, de gauche à droite : land speeder, thunderfire, dreadnought et scouts, land raider, escouade tactique 1, rhino. Les motos firent ensuite leur mouvement scout (j'oubliais bien quelque chose :? ...).

Tour 1 : L'avancée des motos assura une paire de FeP incluant Bélial et l'archiviste, qui se trouvaient un peu trop proche des scouts à mon goût. Je fît revenir mon land raider vers le centre et le dreadnought s'avança en se préparant à faire feu. Après une grosse phase de tir assez infructueuse, deux terminators et une moto ravenwing avaient mordu la poussière. Lors de la phase d'assaut, mes terminators engagèrent l'unité de Bélial dans l'espoir de stopper ce qui pourrait être une grosse percée. Ce fût un bon bilan au final.
(J'obtins un tel nombre de 1 sur mes dés que je décidai à la fin de les punir en les laissant dans une boîte. :mrgreen: )

Tour 2 : La dernière escouade deathwing arriva, et les corps-à-corps atteignirent un autre degré de violence, car sur un malentendu, le crâne de Bélial se retrouva sur la trajectoire d'un marteau tonnerre particulièrement bien balancé :lol: . Après une sauvegarde invulnérable ratée, il subit les effet de la mort instantanée. Dans la même mêlée, les sergents vétérans ultramarine et deathwing s'affrontèrent et s'entretuèrent joyeusement en duel :mrgreen: . Ailleurs, les motos chargèrent le land speeder. Après lui avoir fait perdre un point de structure à coup de fuseur et l'avoir immobilisé, une bombe à fusion en eu raison lors de la phase d'assaut. Quand au dreadnought, il regretta amèrement d'avoir chargé une escouade avec gantelet tronçonneur, qui lui sauta joyeusement dessus :| .

Tour 3 : Le centre du champ de bataille finit par tourner en faveur des trois escouades deathwing au centre. Les scouts et les terminators ultramarines finirent par être mis hors de combat, ce qui permit aux escouades deathwing de consolider vers les escouades tactiques. Pendant ce temps, la quatrième escouade deathwing acheva le techmarine, qui n'eût pas le temps de répliquer.

Le reste de la partie vit des tentatives des ultramarines pour provoquer le plus de pertes possibles avant les inévitables corps-à-corps. Il s'avéra au final que les escouades furent mises en déroute et fuirent le champ de bataille, tandis que les motos firent sauter le land raider après que celui-ci ait provoqué le plus de pertes possible (notamment en roulant sur un terminator, et en jouant allègrement de l'autocanon jumelé :twisted: ).
La partie s'acheva au tour 6 sur l'explosion du rhino space marine, qui emporta un autre terminator dans la tombe sans que cela n'élimine une autre unité complète. Le résultat final était cependant donné depuis un moment.

Résultats :
10-2 en objectifs principaux
2-1 en objectifs secondaires

total : 12-3 en faveur de Béber le dwarf
GA : 1497-923 pour (tadadada-tadaaa ! ) Béber

VICTOIRE DE BEBER

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Aoû 07, 2012 6:03 am 
Gros Troll

Partie Gamin vs Ardens le 10 à 17h30!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Aoû 08, 2012 8:29 am 
Gros Troll

Partie Afro-G vs Tristan
Victoire de Tristan

Principale: 3-8
Secondaire: 1-3

Afro-G perds : 1500Pts
Tristan perds :795pts

Resultat final : 4-11
goalAverage ( -705pts / +705pts)

En gros: Les tyranides commencent
Les Nécrons tirent en reculant.. Et quand les tyranides arrivent au contact ce sont les spectres qui gèrent l'affaire, en faisant quand m^me de bons jets de dés.
Il me tue une escouade d'immo avec le Tétrarque et mes scarabes donnés en pâture aux deux méchant Trygons

Annihilation des tyranides Tour 5.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Aoû 09, 2012 8:55 am 
Vieux Troll

Suite a ma defection ce mercredi frouck et moi rejoueront notre partie ce samedi a 22h :) 8)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 244 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure