Sandar a écrit:
Salut à vous,
1.Allan dans mon Post je ne parlé nullement de toi , qui à été le seul à poser des question dés le lecture du scénar et tu ne lui ai pas tomber dessus.....!
oui parceque c'était le seul a être au courant du scénar sur le forum avant même de commancer.
Sandar a écrit:
2. Je rappel que nous somees là pour jouer. Qu'un tournoi permanent est une occasion de tester des choses impenssable en tournoi classique et donc de nouveau scénario. Que se n'est pas les champoinnats du monde , et que perdre pour un point de règles oublier n'est pas la fin du monde. Voilà pourquoi je ne comprend pas cette levé de boucliers. et que s'est l'occasion de faire beaucoup de testing avec des joueurs et formations variées. je suis equand même en général assez déçu. les joueurs de Grenoble et du RTS de lyon se démènnenet pour créer des scénarios jouables , donc je pencherais pour au moins laisser le bénéfice du doute sur les nouveaux scénarios. Comme je le répète , predre n'est pas la fin du monde surtour s'il y a au bout une bonne ideé pour amélioré un scénario. Bon pour moi la polémique est close.
Faut arrêter avec la levée de bouclier personne ne t'a craché a la gueule non plus, mais en même temps je trouve un peu léger de dire j'ai fait un scénar allez hop vous aller le jouer parceque c'est comme ça.
La moindre des choses c'est quand même de demander l'avis des participants avant de lancer les rondes. Surtout qu'il n'y a eu aucune remarques sur le forum BG ou dans les mails disant qu'il y aurait un scénar à fait maison. Quand les gars de grenobles annoncent un tournoi ils disent bien que ce sont des scénars de leur cru et on s'inscrit en connaissance de cause.
Ca n'a pas forcément un rapport avec un tournoi mais quand je vais jouer à des parties de WM j'ai envie de me faire plaisir, gagner ou perdre est secondaire. Mais perdre parceque le scénario avantage trop l'adversaire, ou alors pose tellement de questions que quelqu'un gagne par une décision prise sur le moment ça peut laisser un goût amer.
Les anciens scénars sont certes usés et archi connues mais au moins il n'y a pas d'ambiguité.
Tu veux organiser un tournoi de test de scénars pas de problème on peut voir ça juillet Août mais autant prévenir dès maintenant les participants qui voudraient s'incricrent.
Sandar a écrit:
Salut à vous,
3. On passe au réponse à question :
Je considère qu'il faut passer toute son activation devant la tombe et non sur la tombe , sauf si vous le souhaitez.
Pour les déploiements avancés, ils sont autorisés , car payés dans le cout de l'unité et le point préciser ci-dessus vous explique pourquoi.
donc au premier tour on arrive au contact socle à socle avec une tombe et au tour 2 on creuse et au tour 3 on peut se déplacer. Et la parite se passe en 5 tours, ça m'a l'air court non ? a la limite autant ne pas limiter l nombre de tours mais simplement mettre un temps impartit. Il y a un autre truc qui me chiffonne et c'est justement par rapport au déploiment avancé. Je met par exemple des piquiers dans la zone de déploiement centrale qui du coup profite du premier tour pour courrir et choper le plus de tombes possibles, j'ai en plus un manhunter et des widows (voir même des kossites je cherche la bête mais au tournoi d'avant j'avais tout ça justement) qui peuvent largement choper deux ou trois tombes en plus. Techniquement je peux m'assurer au moins 5 tombes et les garder malgré les pertes. Avec mes troupes plus en arrière je m'arrange pour flinguer la troupe adverse de mon côté de la table. Autant dire que j'ai déjà un sacré avantage dès le début.
Sandar a écrit:
Salut à vous,
Le point de furie générer gratuitement est celui enlever gratuitement par la beast ( qu'en penssez-vous ? ) .
Moi justement je pense qu'il vaut mieux lui permettre de l'enlever ou le rajouter pour que ce soit comme si le warlock avec un fury supplémentaire tout comme les warcasters ont un focus supplémentaire.