Wargreg a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas la liste qui fait qu'on joue dur ou pas.
Hé...!!! Mais sans déconner, Greg t'as vraiment pas de limite.
Il y a rien qui te choque dans cette phrase.
Dans tous les tournois de W40k en France, sauf à Trollune, les listes sont notées voir interdites car trop bourine. Et quand on parle de "liste bourine" c'est bien qu'on parle de la liste et de rien d'autre.
Tu parles de Fair Play...
On va reprendre la définition: Faire preuve de loyauté lors d'une compétition.
En gros, ça commence par essayer de ne pas truander ses adversaires d'un demi pas sur chaque déplacement.
Mais aussi lorsqu'on n'est pas d'accord avec un adversaire, de prendre un D6 et de jouer ça sur un 4+. Plutôt que de se mettre à gueuler ou de tenter de lui retourner le cerveau pour avoir gain de cause.
Bref, des exemples j'en ai des tas.
Je n'ai pas encore bien vu l'esprit trollune depuis que j'y joue. En revanche, J'en ai vu du monde truander ou chipoter pour de la merde.
Je pense que quand les gens commencerons à ne pas se truander les uns les autres pour grapiller des demis pas, ou encore qu'ils arrêteront de se prendre la tête sur des règles pendant des heures en se décidant sur un 4+, on aura déjà un état d'esprit plus saint et serein autour des tables.
Comme je l'ai dis je ne viens de donner que deux exemples d'attitudes à changer mais je pourrais en donner bien d'autres.
Donc éventuellement si on a quelqu'un de neutre sous la main pour venir juger du comportement des joueurs et du sens de leur fair play lors de chaque partie, alors oui on pourra établir un classement de fair play qui aura du sens.
En revanche, ce n'est certainement pas en donnant des avantages à un adversaire qu'on arrivera à une note de fair play.
Bye Alex qui ne demande que ça de voir un peu plus de Fair play autour des table et surtout dans la tête des gens!!!