En fait on a pas vraiment redécouvert de règles (sauf peut être le kinétic et le boarding impossible en cas de tir), Tenshi à découvert l'UPG, et on a éclairci ensemble certains points de règles plutôt obscures.
Le Tesla je savais qu'ils pouvaient coller des critiques temporaires, mais comme c'est attaquer OU bouger, et que l'attaque ne marche que sur 5,6, mon choix c'est rapidement concentré sur le mouvement qui lui marche toujours et est vraiment efficace pour le coup.
Pour les rockets/torpilles, effectivement ça va cogner mais je laisse à Tenshi la discrétion de cet effet ( en fait c'est surtout contre lui )

, finalement je suis mieux armé que lui contre ça.
Il a relut les régles des TF pour lui, et il a vu certaines choses que je vous laisse découvrir si vous l'affrontez...
Tout ce que je peux dire c'est que finalement sa compo TF est vraiment loin d'être ultime, et si les TF font peur c'est finalement parce qu'ils sont 36...
On va faire une partie test de cette compo la semaine prochaine.
PS : Quand à la partie contre Ludo, Tenshi l'a bien décrite, j'ai eu de bonnes actions mais j'ai pas su priorisé les cibles des arminius en capturant n'importe quoi pour éviter de perdre de la même manière que contre Ticon ( si j'avais eu un prize ou deux je gagnais) et loupant des abordages pas trop difficile ( contre ses médiums par exemple).
Ludo à bien géré sa flotte en la gardant groupé, il a pu défoncer les hussards, le dread et le second metzger.
Le premier a coulé dés le premier tour sous l'assaut du dread et de ses médium.
En gros, j'ai su gérer mes gros en tapant un max sur son dread et son battlecruiser, mais les petits étaient pas au RDV, et donc je n'ai pas pu les prendre.