Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 6:12 am

Auteur Message
 Sujet du message: Soirée Jeux de Rôles du Samedi 13 Avril
MessagePosté: Mar Mar 12, 2013 1:46 pm 
P'tit Dieu Troll

L'Association Plan B organise une soirée jeux de rôles dans ses locaux (c'est-à-dire la salle de jeu de Trollune).

Débutants comme joueurs confirmés sont les bienvenus.
Ca commence à 20h, donc il faut être là un poil avant.
Il est préférable de s'inscrire à l'avance, en particulier pour les MJs.

Vous pouvez vous inscrire sur ce forum, en répondant à ce message.

L'Adhésion 2013 est obligatoire (5 Euros l'année, 2 Euros pour juste la soirée).
Je rappelle pour information qu'un mineur a besoin d'un accord parental écrit pour adhérer à Plan B. Le plus simple est de venir avec un parent ou de récupérer la feuille d'adhésion à l'avance.

le lion de la part de Charles

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Soirée Jeux de Rôles du Samedi 13 Avril
MessagePosté: Ven Avr 12, 2013 6:12 pm 
Troll du Coin

J'ai potentiellement deux jeux à faire tester: Conspiracy X ou l'Horlogerie des rats.

L'Horlogerie des Rats est un jeu à l'origine amateur, qui aurait du être édité mais qui au final ne l'a pas été. Pris d'une petite insomnie, je me suis mis à farfouiller dans mes pdfs et je suis tombé sur le kit découverte de l'Horlogerie que j'avais gardé dans un coin. Et je me suis souvenu à quel point j'avais attendu ce jeu... J'ai envoyé un mail à l'auteur pour savoir s'il y avait du nouveau, et il m'a gentiment envoyé un petit doc avec quelques points remaniés de l'horlogerie, et la mission de faire tester son jeu...
Vous êtes des rats, fiers membre de la culture bulliène. Imaginez-vous un monde un peu steampunk, mélange de Whitechapel, des rues de Paris au temps de Gavroche et des inventions de Jules Verne. Prenez des rats en haut de forme et queue de pie, une société très hiérarchique. Ajoutez à cela les progrès de la science qui permettent à présent d'envoyer des rats en mission d'exploration dans une sorte de jungle dangereuse hors du temps pour essayer d'y ramener des matières premières rares... Vous avez l'idée globale de l'horlogerie.
Je prendrais le scénar officiel qui m'a été donné.

Les mots clefs:
steampunk
société sombre
exploration

Conspiracy X, ça parle à quelqu'un? Non? Bon, disons que si les phrases "I want to believe," "Truth is out there" ou bien encore "Mulder, t'as encore sniffé le canard WC" n'évoquent rien pour vous (excepté peut-être la dernière), je ne peux pas faire grand chose. Certains en parlent comme d'un clone de Delta Green, ce n'est pas forcément entièrement faux.
Quoi qu'il en soit, je propose un scénar one-shot officiel de Conspiracy X.

Les mots clefs:
pré-tirés
camion
Texas-Nevada

Si vous êtes intéressés, votez...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 13, 2013 10:27 am 
Immortel du Clan

Pernoel a écrit:
J'ai potentiellement deux jeux à faire tester: Conspiracy X ou l'Horlogerie des rats.

L'Horlogerie des Rats est un jeu à l'origine amateur, qui aurait du être édité mais qui au final ne l'a pas été. Pris d'une petite insomnie, je me suis mis à farfouiller dans mes pdfs et je suis tombé sur le kit découverte de l'Horlogerie que j'avais gardé dans un coin. Et je me suis souvenu à quel point j'avais attendu ce jeu... J'ai envoyé un mail à l'auteur pour savoir s'il y avait du nouveau, et il m'a gentiment envoyé un petit doc avec quelques points remaniés de l'horlogerie, et la mission de faire tester son jeu...
Vous êtes des rats, fiers membre de la culture bulliène. Imaginez-vous un monde un peu steampunk, mélange de Whitechapel, des rues de Paris au temps de Gavroche et des inventions de Jules Verne. Prenez des rats en haut de forme et queue de pie, une société très hiérarchique. Ajoutez à cela les progrès de la science qui permettent à présent d'envoyer des rats en mission d'exploration dans une sorte de jungle dangereuse hors du temps pour essayer d'y ramener des matières premières rares... Vous avez l'idée globale de l'horlogerie.
Je prendrais le scénar officiel qui m'a été donné.

Les mots clefs:
steampunk
société sombre
exploration

ça m'a l'air très sympa
Pernoel a écrit:

Conspiracy X, ça parle à quelqu'un? Non? Bon, disons que si les phrases "I want to believe," "Truth is out there" ou bien encore "Mulder, t'as encore sniffé le canard WC" n'évoquent rien pour vous (excepté peut-être la dernière), je ne peux pas faire grand chose. Certains en parlent comme d'un clone de Delta Green, ce n'est pas forcément entièrement faux.
Quoi qu'il en soit, je propose un scénar one-shot officiel de Conspiracy X.

Les mots clefs:
pré-tirés
camion
Texas-Nevada

Si vous êtes intéressés, votez...
[quote="Pernoel"]

cela m'intéresse, moins un peu moins que le premier.

sagesse hindoue. (de mémoire).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 13, 2013 10:38 am 
Troll du Coin

L'horlogerie alors!

Pour une fois que je pourrais dire à mes joueurs: bande de rats...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 20, 2013 6:44 pm 
Gros Troll

Bonjour à tous,

une autre séance sur l'Horlogerie des Rats est-elle prévue ?

J'ai trouvé, et je pense ne pas être le seul, la dernière comme vraiment très intéressante et fort amusante.

À bientôt,

Sacquet : voleur !

Gollum ! Gollum !

Hors ligne Profil  

Heures au format UTC + 1 heure