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 Sujet du message: Lumea - Jeu Perso
MessagePosté: Lun Juin 18, 2007 9:39 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
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[Edit : cf les post un peu plus loin ]

Bonjour tout le monde,

donc c'est décidé, je vient ce vendredi avec l'intention de maitriser un scénario de Lumea, un jeu personnel que je suis en train de développé.



Une partie de test

Tout d'abord, je précise qu'il s'agira d'une partie de test du jeu. Les règles sont rédigé mais demande encore quelque ajustement. Les écrits sur le monde sont assez succint (en fait le gros est encore au stade de note perso).

Le but sera donc de faire un scénario qui se cloture par une discussion rapide sur les règles et l'univers (nottament sur les points litigieux ou bugger niveau règles).

Pour l'instant une seul partie de test a eu lieu (avec Cedric, Aneso et Glooze). La partie c'est plutôt bien passé.




Le monde, descriptif très rapide

Autrefois, deux mondes vivaient en parallèle : le monde des humains, et le monde des êtres magiques. Les deux mondes n'avaient aucun contact l'un avec l'autre.

Suite à un conflit dans le plan des êtres magiques, une partie de ceux-ci furent exilé sur le monde des humains, apparaissant sous forme de brume incapable d'intéragir. Une partie des ses êtres (les Chaoliams) sont arrivé à mettre au point des rituels pour prendre le controle d'humains. Les Ethers (énnemis des Chaoliams), pour lutter contre eux, se greffe sur des humains, leur apportant une partie de leur connaissance et de leur capacité magique.

Vous êtes un des humains choisi par un Ether.

Petite précision :
- L'humain a gardé le total controle de son corps.
- La magie est puissante et polyvalente mais également très couteuse. Tout les joueurs peuvent faire de la magie. (Système plus ou moins libre).
- Le plan des humains est un univers cape et épée légèrement fantastique.




Joueur

Le nombre de place est réduit, merci de vous inscrire :)

- Glooze
-
-
-


Dernière édition par Arma le Mer Juin 27, 2007 9:23 am, édité 5 fois.

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MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 7:38 am 
Vieux Troll
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MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 8:04 am 
Gros Troll
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Arrrrrrrrrrggggggggg, pourquoi tout le monde test des nouveaux jeux le vendredi 22... :evil:

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<Arg> Avec windows XP on était au bord du gouffre, avec Vista on a fait un grand pas en avant...
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MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 8:49 am 
Vieux Troll
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par curiosité aussi !!

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MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 8:51 am 
Vénérable Ancien
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Oki, glooze et Percolator vous êtes inscrit.
Plus que deux places


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MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 2:53 pm 
Vénérable Ancien
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Percolator, faut choisir entre la table de Cyberpunk ou la mienne. Techniquement tu ne peut pas être dans les deux ;)


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MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 3:12 pm 
Vieux Troll
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Localisation: Lyon 8ème !!!!
pas fait gaffe ! apparement l'autre meujeu ne donne pas de signe de vie. donc je verrais vendredi !

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MessagePosté: Mar Juin 19, 2007 4:00 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
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L'autre meujeuh c'est yannick et si il annonce une partie il sera là en temps et en heute... ;)


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MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 7:16 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
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[Changement de sujet à partir de là]


Hello,

donc premièrement je remercie les joueurs qui ont accepté de testé ma petite création.


Finalement, la partie de playtest à concerné le monde plus que le système vu la faible utilisation de celui-ci. Mais j'aimerai quand même que vous me refassiez remonté vos impressions / idées.

Des critiques constructives sur le monde sont biensur le bienvenu.


De mémoire, points de règles déjà remonté :

- Quand on a une caractéristique élevé, un test de carac s'avère plus intéressant qu'un test de compétence niveau 1. (Problème à l'étude.

- La récupération de l'énergie est peut être trop lente pour ceux qui veulent faire vraiment de la magie. Il faudrai leur donné un système de regain ou pour se passer de l'énergie. Je pense peut être introduire une notion d'échange de blessure contre points d'énergie. (A l'étude aussi ;) ).

- Absence de vrai magicien. Comme je l'ai dit, là c'était plutôt un défaut dans la description du monde que dans les règles. Après réflexion, je ne pense pas donner la possibilité aux joueurs de faire des "mages" (autre que la magie des ethers). Le fantastique existait un peu avant l'arrivé des ethers, mais ce n'était principalement qu'histoire de croyances. Un peu comme dans notre passé à nous ;)

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MessagePosté: Dim Juin 24, 2007 8:55 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Suite au remonté, à certain conseil, et aux dernières réflexions. Je pense quelque peu formalisé la magie c'est-à-dire :

- ajout des verbes actions (sous anima)
- les paramètres divers (portée, durée, dégâts, ...) seront à fixé par le joueur (ce qui l'aidera à choisir le nombre de points d'énergie à investir).
- structure de phrase plus fixe

et surtout...

- les joueurs n'auront accès qu'à une partie de mots (choisi à la création)
- des points d'xp et de création permettront d'ajouter des mots
- les mots ajouter pourront ne pas appartenir à la liste d'origine (avec accord du mj toujours)

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MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 12:05 pm 
Vieux Troll
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Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
Arma a écrit:
Suite au remonté, à certain conseil, et aux dernières réflexions. Je pense quelque peu formalisé la magie c'est-à-dire :

- ajout des verbes actions (sous anima)
- les paramètres divers (portée, durée, dégâts, ...) seront à fixé par le joueur (ce qui l'aidera à choisir le nombre de points d'énergie à investir).
- structure de phrase plus fixe

et surtout...

- les joueurs n'auront accès qu'à une partie de mots (choisi à la création)
- des points d'xp et de création permettront d'ajouter des mots
- les mots ajouter pourront ne pas appartenir à la liste d'origine (avec accord du mj toujours)


moi ça me parait bien neanmoins apres avoir reflechi le regain de points d'energie grace a des blessures potentiels limite vraiment le mage a quelque sort par ci par la, et surtout pas de sort en combat car le risque serait trop grand de prendre une simple blessure derriere qui a ce moment devient dangeureuse

_________________
frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


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MessagePosté: Mar Juin 26, 2007 1:33 pm 
Vénérable Ancien
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Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Disons que la magie est un plus qui est "gratuit" pour tous. Je ne veut pas de mage qui passe leur temps à lancer des sorts (bon, en fait je suis actuellement en train de regarder pour des personnages dont l'humain pratique un peu la magie mais ça c officieux... )

prochaine partie vendredi 29.

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