Tirage étrange, pas mauvais, mais zarbi.
J'opte pour une team axée Defenders/Spidey en soutien de mon Stardust bleu. De tête j'ai Stardust (Galactus), Shang-shi (Spidey), Darkhawk (Spidey), Citizen V (Avenger), Bucky (Defender), Spitfire (Defender) & l'indispensable Gargoyle (Defender).
Un gros bloc de Defenders quasi-inamovible avec une DEF partagée de 17 vient compenser un manque sensible de mobilité (une petite charge & un HSS misérable, mais j'ai de l'Avenger & de l'escalade/saut donc ça passe) & une capacité de punch redoutable.
Première partie contre
Julien qui joue à l'opposé de ma team : Stardust, Namor & Iron man.
Je lui tend un piège gros comme une maison dans lequel il tombe. J'avais opté pour un sacrifice de Bucky pour attirer Namor, mais en pl preince des océans fait un gros 1/1 en se dépassant. Dès le premier jet la partie penche très largement en ma faveur. Je prend Namor sans forcer au coup suivant, utilisant mes pièces pour morpionner Iron man près de mes lignes tout bloquant les lignes de tir de Stardust avec Bucky (furtif) & Spitfire (DEF de 20 contre les tirs sur un terrain gênant).
La partie tourne à une éxécution sanglante quand son Stardust rate ses super sens. Ju' parvient à sauver l'honneur en arrachant Bucky, mais il perd tout son monde.
Deuxième ronde contre
Danh, son Surfer & ses bonnes figs (blak panther & baron Zemo en tête).
Je lui saute à la gorge en me plaçant d'entrée en forte position au débouché du char. Je choisis d'ignorer le Surfer pour me concentrer sur son soutien & achever par la suite un Surfer isolé si j'en ai l'occasion.
Quelques bonnes séries de D6 me permettent de prendre l'ascendant définitivement, mais Danh se replie sagement pour ne pas transformer la défaite en déroute & reste menaçant jusqu'au bout.
Troisième "contre"
Vincent, mais surtout contre Galactus. On annonce d'entrée qu'on s'allie pour sauver le monde. S'il ne profitera que peu de ma relance à cause d'un placement de son Surfer de l'autre côté du char, il n'y aura pas la moindre vélléité d'affrontement entre nous.
La partie se résume à un gigantesque 421 où on a tenté des attaques infaisables pour passer la DEF effroyable du monstre. A ce jeu là j'ai été un poil plus fort, mais surtout beaucoup aidé par Louis (le fils de Vincent...

) qui lançait les dés de Galactus & a réussi 6 armures contre 7 attaques !!!

Dont celle de Hulk à 6 de dommages. Je fais sauter son psyblast grâce à un remarquable coup d'épée à 6 de Citizen V

, avant de faire sauter son armure avec le psyblast de Stardust. Ces 7PV d'avance vont se révéler insrumopntables, car les 2 pulsewave du dévoreurs (même à 1 de dégât) ont suffisamment affaiblis Hulk & le Surfer pour que Vincent ne soit plus en mesure de faire grand chose.
On va ensuite passer 25 minutes à jeter des brouettes de D6 pour tenter des attaques sur 12. A ce jeu là je vais accentuer mon avance grâce à mon surnombre qui me donne la possibilité de tenter bien plus d'attaques que lui.
Finale contre
Danh & Galactus.
J'opte pour une approche collective & entame le monstre avec Stardust. Mais Danh préfère désactiver son outwit, ce que j'interprète comme une fourberie inacceptable, du coup j'ouvre les hostilités en comptant sur ma légère avance pour lui maintenir la tête sous l'eau.
Danh va me rendre un grand service en ratant tous les jets du tour suivant (entre 5 & 7, rien de bien impossible pourtant

). Du coup je m'enfonce dans la brèche pour l'achever avant qu'il ne puisse me repasser devant. Sa seule attaque qui passe (un 6/6 avec Stardust pour 4 de dégât) échoue sous la pression de Gargoyle & je plombe ses pièces les unes après les autres pendant qu'il essaye de se raccrocher au scénario pour échapper à ma juste vengeance. Raté. La victoire est mienne & le restera.
Je termine donc ce mois "galactique" avec 5 victoires en 6 drafts (4 ici & 2 autres à BJ), pour un total de 19 victoires contre seulement 2 défaites. Les D6 ont été généreux avec moi cet été. Taze powaaaa !!!!
A noter que j'ai pour la première de ma vie de clixeur été très mouleux au tirage de booster avec la présence d'un bon pour un Galactus gratuit !!!!

J'ai donc gagné 2 Galactus dans ma journée, trop fort ce Taze...
